Juno Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je cherche des modèles d'autorisations pour les photos (avec diffusion, sans diffusion, etc.) prises en classe, mais aussi prises par le photographe scolaire. Auriez-vous cela? J'ai un peu du mal à envisager tous les cas de figure différents D'ailleurs, existe-t-il des modèles tout prêts de fiches utiles à la direction sur le net? Merci
cecilou80m Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Quelque chose comme ça: http://www.ien-sevran.ac-creteil.fr/ressou..._multimedia.pdf C'est pas un peu trop?
Breizhonig Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Très intéressant ce lien. Je m'en suis inspirée pour créer le mien (si ça peut servir à quelqu'un) : AUTORISATION_PHOTOS.zip
Petit_Gizmo Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 C'est bien long tout ça...! Dans le Rhône, sur la fiche de renseignements vivement conseillée par l'IA, l'autorisation concernant les photos se résume à Dans le cadre des activités scolaires, dans un but pédagogique, des photographies ou des séquences vidéo pourront être faites. D’autre part, nous ferons des photos de classe comme chaque année. Autorisez-vous votre enfant à figurer dans ces réalisations . Rien de plus ! Mais j'imagine que pour une publication sur internet, il faudrait une autorisation supplémentaire. Et j'y pense : n'est-il pas nécessaire de demander l'autorisation des deux parents dans le cas où les parents sont séparés ?
Breizhonig Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 C'est bien long tout ça...! Dans le Rhône, sur la fiche de renseignements vivement conseillée par l'IA, l'autorisation concernant les photos se résume à Dans le cadre des activités scolaires, dans un but pédagogique, des photographies ou des séquences vidéo pourront être faites. D'autre part, nous ferons des photos de classe comme chaque année. Autorisez-vous votre enfant à figurer dans ces réalisations . Rien de plus ! Mais j'imagine que pour une publication sur internet, il faudrait une autorisation supplémentaire.Et j'y pense : n'est-il pas nécessaire de demander l'autorisation des deux parents dans le cas où les parents sont séparés ? Je dirais que non. C'est comme pour les autorisations de sortie, il suffit de l'accord de l'un des deux.
Breizhonig Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 J'ai montré mon autorisation de droit à l'image à mes collègues et elles voudraient que j'enlève la demande d'autorisation pour l'utilisation des photos en classe (tableau des présents, étiquettes prénoms, arts visuels, etc.). Est-on obligé de la demander ou peut-on faire sans?
keria Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Très intéressant ce lien. Je m'en suis inspirée pour créer le mien (si ça peut servir à quelqu'un) : merci merci j'ai aussi enlevé l'usage en classe
Messages recommandés