Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde !

On m'a contacté aujourd'hui pour un poste d'assistante pédagogique. Sauriez vous quelles questions pourrait-on me poser lors de l'entretien ??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!!

On m'a aussi contacté aujourd'hui pour un poste d'assistant pédagogique et si parmi vous certains exercent cette fonction pouvez-vous me raconter votre recrutement et votre fonction au sein de l'établissement?

Merci beaucoup

Posté(e)

Je suis assistante pédagogique dans un collège depuis la rentrée...pour l'instant, je n'ai pas réellement commencé le travail car il faut que les professeurs constituent des groupes d'élèves volontaires ou dans le besoin principalement en français et en maths.

c'est de l'accompagnement éducatif en fait...aide aux devoirs mais aussi aider les élèves à organiser leur travail. Les 6è et 5è sont principalement concernés.

il faut bien savoir que ce ne sont pas forcément les élèves en difficultés qui viennent nous voir...(il y a déjà de la remédiation en français et maths avec les professeurs).

ce travail est très intéressant et très formateur en attendant d'avoir un concours........!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai été AP cette année mais je vient d'avoir le concours...

Alors AP c'est avant tout de l'aide aux devoirs et de l'accompagnement éducatif mais moi je n'ai pas fait que ça, j'ai aussi accompagné les sorties scolaires, remplacer des profs absents (c'est interdit!!!), fait de la surveillance... En gros j'étais la bobonne... Mais j'ai beaucoup aimé car j'étais tout le temps avec les profs, ils me demandaient pour faire des projets avec eux et ça m'a permis de voir ce que c'est tenir une classe! C'est là que j'ai vu que j'étais vraiment faite pour ça! Et puis j'y ai rencontré mon chéri :wub: En tout cas j'ai adoré ce boulot et cette année...