Aller au contenu

remboursement des frais de changement de résidence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que les vacances ont été agréables...

Je suis en train de voir les papiers qu'il faut fournir suite à une mutation pour obtenir un remboursement des frais de changement de résidence, et il est écrit dans le dossier à constituer qu'il faut : une demande de remboursement établie sur papier libre.

Ceux qui ont déjà constitué ce dossier les années précédentes peuvent-ils m'éclairer sur ce courrier ? Y a t'il une lettre type (en tout cas je ne l'ai pas trouvée sur le net :))

Merci et à bientôt,

Posté(e)

salut moi j'ai fait cette demande quand je suis parti du 91 vers le 54. Le dossier est un peu chiant a faire et dans la lettre bah tu expliques que tu as obtenu une mutation et que tu désires bénéficier du remboursement des frais de déménagement etc... Moi j'avais tout bien fait et j'avais envoyé le dossier. quelques semaines apres tjs pas de news alors je téléphone et là la nana de l'inspection me dit "ah mais non vous n'y avez pas le droit car vous n'avez pas de poste définitif dans votre nouveau département" :blink::cry::mad:

conclusion j'avais pris expres des pros pour pas me faire ch*** et ben 1500€ que je reverrai jamais!!!!

Posté(e)

Je n'ai pas pu non plus en bénéficier... :glare:

Ici, il n'y avais pas besoin de lettre, juste un dossier à monter dans lequel il fallait la photocopie de tous les arrêté de nomination... Une secrétaire de circo m'en a perdu un... Je n'ai droit à rien...

Bon courage pour l'avoir, j'ai l'impression qu'ils trouvent toutes les excuses possibles pour ne pas donner! :glare:

Posté(e)

Quand je suis arrivée dans le 54, on m'a dit que je ne pouvais rien toucher car j'avais déjà eu la prime d'installation à l'IUFM. La secrétaire m'a dit qu'il fallait au moins 5 ans entre 2 primes et dans mon cas ça faisait 4 ans et 9 mois ! :cry:

Posté(e)

Ici, il n'y avais pas besoin de lettre, juste un dossier à monter dans lequel il fallait la photocopie de tous les arrêté de nomination... Une secrétaire de circo m'en a perdu un... Je n'ai droit à rien...

Bon courage pour l'avoir, j'ai l'impression qu'ils trouvent toutes les excuses possibles pour ne pas donner! :glare:

peux tu m'expliquer ce que tu entends par "tous les arrêtés de nomination " car moi je n'ai pour le moment que mon procès verbal d'installation et j'ai reçu mon inéat ce matin (de mon ex académie!! mais pas d'exeat)

Posté(e)

peux tu m'expliquer ce que tu entends par "tous les arrêtés de nomination " car moi je n'ai pour le moment que mon procès verbal d'installation et j'ai reçu mon inéat ce matin (de mon ex académie!! mais pas d'exeat)

Papier en plusieurs feuillets(ça doit être pareil que le PV d'installation" dans l'école), que l'on devait en Moselle faire signer par le directeur, qui le renvoyait à l'IEN et la secrétaire nous renvoyait notre exempliare en retour... Une des circo ne m'a jamais renvoyé le mien... Personne n'a voulu me faire de duplicata...Bref, je n'ai droit à rien (malgrè la mention de ce post sur iprof et le fait que j'ai bien tous les autres!).

Ici c'est "plus simple": on doit faire signer les papiers en mairie mais on garde dès le début un exemplaire...

Posté(e)

Quand j'ai été muté du 78 vers le 38, il m'a fallu attendre d'avoir un poste à titre définitif (juste la dernière année avant de ne plus pouvoir prétendre à la prime) .

J'ai juste appelé la personne à l'inspection qui s'occupait des frais pour demander à ce qu'elle m'envoye un dossier.

Je n'ai pas eu de lettre à faire.

Puis quand j'ai fini de constituer mon dossier, je lui ai apporté en main propre pour vérification.

J'ai reçu environ 2250 euros genre 3 mois plus tard.

Montaw: j'ai aussi eu une prime d'installation étant T1 en région parisienne il y a moins de 5 ans mais c'est peut être pas la même chose.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. Je tente le coup. Je vais constituer le dossier et espérer recevoir quelque chose ! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut.

où trouve t-on les documents pour constituer le dossier? tiennent -ils compte des revenus?

merci.

angélique.