patsie62 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonsoir, Voilà, depuis lundi, je tourne et retourne cette page d'emploi du temps que je dois créer avec les matières imposées : j'ai une classe de cm2 à l'année (le jeudi) en décharge de direction... Matières : orthographe-dictée, géométrie-mesures, histoire-géo Le planning est divisé en 7 parties d'environ 45 min : comment faire pour tout caser ??? Je pensais faire de 9h à 9h45: carte identité sur un personnage historique (histoire de se mettre dans le bain tranquillement = recherches dicos, créations affiches sur le personnage...), de 9h45 à 10h15: orthographe, après récré jusque 10h45, puis 10h45-11h30 géométrie ou mesures et après 11h30-12h ????? Idem l'a-midi, de 13h30 à 14h15 : je ne sais pas quoi mettre, 14h30-15h15 : histoire puis récré et finir 15h30-16h30 par histoire... Qu'en pensez vous, je dois le rendre à la totulaire pour demain, mais je tourne en rond, je ne trouve pas Merci pour votre aide
Yasuko Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 A mon avis, tu n'as pas assez de matières pour tenir une journée... Il te faudrait quelque chose en plus! Tu peux quand-même séparer l'orthographe : 45 min. de leçons/exercices ; 1/2 de dictée mais bon... Et puis tu ne vas pas faire histoire tout l'après-midi!! Non, il te manque quelque chose, là, dis-le à la titulaire.
maryl Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonsoir,Voilà, depuis lundi, je tourne et retourne cette page d'emploi du temps que je dois créer avec les matières imposées : j'ai une classe de cm2 à l'année (le jeudi) en décharge de direction... Matières : orthographe-dictée, géométrie-mesures, histoire-géo Le planning est divisé en 7 parties d'environ 45 min : comment faire pour tout caser ??? Je pensais faire de 9h à 9h45: carte identité sur un personnage historique (histoire de se mettre dans le bain tranquillement = recherches dicos, créations affiches sur le personnage...), de 9h45 à 10h15: orthographe, après récré jusque 10h45, puis 10h45-11h30 géométrie ou mesures et après 11h30-12h ????? Idem l'a-midi, de 13h30 à 14h15 : je ne sais pas quoi mettre, 13h30 à 14h15 : histoire puis récré et finir 15h30-16h30 par histoire... Qu'en pensez vous, je dois le rendre à la totulaire pour demain, mais je tourne en rond, je ne trouve pas Merci pour votre aide Je te propose : 9h à 9h45: carte identité sur un personnage historique (histoire de se mettre dans le bain tranquillement = recherches dicos, créations affiches sur le personnage...) de 9h45 à 10h15: orthographe, après récré jusque 10h45 10h45-11h30 géométrie 11h30-12h Dictée 13h30 à 14h15 : Histoire 14h15-recré : Mesures 15h30-16h30 : Géographie
dada92 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 ça fait beaucoup géométrie ET mesure ds une même journée (même chose pour hist ET géo) j'ai donné les même matières à mon complément, avec l'eps en plus.
maryl Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 ça fait beaucoup géométrie ET mesure ds une même journée (même chose pour hist ET géo)j'ai donné les même matières à mon complément, avec l'eps en plus. Ca fait beaucoup dans la même journée, c'est vrai, et il n'y a pas de moment plus cool. Mais s'il n'y a qu'elle pour le faire et si elle veut faire le programme, je ne vois pas comment faire d'autre (en tout cas pour histoire et géo). Pour mon décloisonnement, j'ai donnée 45 min géographie et 45 min pour géométrie. (J'aurai peut être du donner mesure avec, je ne sais pas). Ce qu'il y a en trop pour moi ce sont les 45 min d'étude de personnages historique surtout si c'est décroché de la leçon d'histoire. Pourquoi ne pas faire histoire de l'art ?
patsie62 Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Si je peux encore avoir des avis je prends... j'ai demandé à ma titulaire mais elle ne veut rien me donner de plus...
helenel Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Si je peux encore avoir des avis je prends... j'ai demandé à ma titulaire mais elle ne veut rien me donner de plus... La personne qui me complète aura : géométrie-mesures, vocabulaire, géographie, musique-poésie (les matières qu'elle voulait et qui sont faciles à sortir décloisonner des autres disciplines) et je lui ai donné en plus un créneau d'eps qu'elle fera quand il fait beau vu que pas de gymnase. Je ne sais pas comment ta collègue va faire pour caser tout le reste dans les 3 jours! et effectivement je trouve que tu as des matières "lourdes"!! L'idée d'alterner les recherches sur un perso historique et l'étude d'une oeuvre ou les recherches autour d'un mouvement artistique dans le cadre de l'histoire de l'art, c'est une bonne idée, si je pouvais me bloquer un créneau, même 20 petites minutes par semaine, je le ferais!
nathoune54 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Moi je trouve que ça fait beaucoup! 45 minutes d'histoire là c'est un rêve et en plus géographie...En plus dans la meme journée ça va faire lourd! a mon avis attend la rentrée (rien ne presse!) et teste
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant