aziliz50 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Bonjour, Je fais un remplacement congé maternité à partir du 14 sept au mois de janvier voire février et étant T2 je vais être inspectée. Je voudrai savoir quelle attitude je dois avoir par rapport aux progressions. Dois je respecter celles de la titulaire ?
am51 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Moi aussi je serai inspectée cette année. A mon avis, il t'est possible de suivre sa progression mais si elle ne te convient pas ou si elle ne te parait pas conforme au BO, il vaut mieux l'adapter, la modifier... parce que si ça ne va pas, tu seras jugée comme si c'était ta classe et non comme une remplaçante. Et puis, il faut aussi que tu te fasses plaisir, dis-toi que ça va être autant ta classe que la sienne (en quotité de jours sur l'année), alors à toi de mettre en place les projets qui te motivent. Enfin, ce n'est que mon avis
sigma68 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 si la titulaire a affiché ses progressions, je les laisserais en place. Si elles ne te conviennent pas, fais tes propres progressions et présente-les pour l'inspection (en général, on prépare nos différents documents sur une table pour l'inspecteur), et explique à l'ien pourquoi tu préfères une autre (conforme aux programmes...), il ne pourra pas te le reprocher. Tu pourras ensuite laisser tes progressions pour la collègues afin qu'elle voit ce que tu as fait . Je me suis fait inspectée il y a 2 ans lors d'un remplacement en ce1, j'avais modifié l'emploi du temps qui ne me convenait pas, je l'ai présenté à l'ien et lui ai expliqué pourquoi j'ai modifié celui de la collègue, pour lui c'était ok. il m'avait demandé ce qui était à moi ou non concernant l'affichage, le matériel dans la classe Il faut savoir aussi que beaucoup de collègues ne laissent rien en classe en matière de progression ou d'emploi du temps... il faut souvent élaborer ses propres programmations ... Tu auras la classe la moitié de l'année, donc installe-toi comme tu veux, n'hésite pas à modifier l'affichage par exemple, à rajouter des choses. Tu dois te sentir à l'aise. La collègue part mi-septembre, donc elle n'aura surement pas démarré beaucoup de choses et te laissera le champ libre!
Messages recommandés