Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une de mes amies, professeur des écoles, accouchera de son 1er enfant fin octobre. Elle m'a dit qu'étant brigade, elle ne pourrait pas demander à reprendre à 80% après son congé mat. Cela m'a surpris, est-ce bien vrai ? Les brigades n'ont pas le droit de travailler à 80% ?

Merci d'avance pr vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

Une de mes amies, professeur des écoles, accouchera de son 1er enfant fin octobre. Elle m'a dit qu'étant brigade, elle ne pourrait pas demander à reprendre à 80% après son congé mat. Cela m'a surpris, est-ce bien vrai ? Les brigades n'ont pas le droit de travailler à 80% ?

Merci d'avance pr vos réponses.

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi...

J'ai demandé un 75% car pas de 80 ici et non je pouvais être que TRS. Donc en fait il me mettait sur les complément de mi-temps, quart de temps mais pour conserver mon poste de remplaçante il fallait rester à 100% c'est donc ce que je fais car peur de perdre mon poste obtenu à TD (mais bon peut être que c'était seulement pour le temps de mon 75)

Faut voir avec un syndicat.

Posté(e)

Oulalala, vous me faites peur....Je viens d'avoir un poste de brigade au troisième mouvement, (je l'ai appris hier soir) poste que je n'avais pas demandé et qui est à titre provisoire. Je pars en congé maternité fin septembre et je reviens fin mars. Comme je suis nommée loin, et que j'ai déjà 2 loulous + le troisième à venir, je me suis dit que je me mettrai probablement en congé parental complet jusqu'à la rentrée prochaine.

Rassurez-moi, cela ne peut pas m'être refusé même en tant que Brigade???

Et si je voulais me mettre à mi-temps après mon congé maternité, cela ne serait pas possible? vu le poste de Brigade qu'ils m'ont donné?

Merci d'avance pour vos retours...

Posté(e)
Oulalala, vous me faites peur....Je viens d'avoir un poste de brigade au troisième mouvement, (je l'ai appris hier soir) poste que je n'avais pas demandé et qui est à titre provisoire. Je pars en congé maternité fin septembre et je reviens fin mars. Comme je suis nommée loin, et que j'ai déjà 2 loulous + le troisième à venir, je me suis dit que je me mettrai probablement en congé parental complet jusqu'à la rentrée prochaine.

Rassurez-moi, cela ne peut pas m'être refusé même en tant que Brigade???

Et si je voulais me mettre à mi-temps après mon congé maternité, cela ne serait pas possible? vu le poste de Brigade qu'ils m'ont donné?

Merci d'avance pour vos retours...

Ton congé parental ne peut pas t'être refusé de toute façon.

Par contre si tu te mets à temps partiel, à mon avis ils te mettront sur un autre poste jusqu'à la fin de l'année scolaire, à moins qu'il n'est pas trop le choix.

En fait quand tu es rempaçante tu doit être à 100% car mettons si tu travailles que le lundi et jeudi et que tu vas remplacer qqn à plein temps, les élèves vont avoir qui les autres jours?

Donc moi ce qu'on m'a proposé c'est de me basculer sur un autre type de poste, je restais dans la même circo mais ils m'affectaient ailleurs; j'ai préféré renoncer car beaucoup plus loin de chez moi et comme c'était à la veille des vacances personne pour me dire si je perdais le poste obtenu au 1er mvt à titre définitif. J'avais postulé dessus car je pensais pas me mettre à temps partiel et puis après reflexion j'aurai bien aimé mais bon peut être l'année prochaine...

Mais de toute façon ton temps partiel est de droit donc ils peuvent pas te le refuser mais pour l'intérêt du service ils peuvent te mettre ailleurs.

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides lulutte et liligrenouille, je suis soulagée...

Malgré mon poste je vais pouvoir profiter de mes 3 loustics et ça c'est super important! :)

Posté(e)

effectivement on ne peut être brigade ou zil et travailler à temps partiel.

l'inspection te propose alors un autre poste, par contre dans mon departement tu restes titulaire de ton poste de remplacant

a voir avec l'ia

Posté(e)

En T1 j'étais brigade à titre provisoire. J'ai fait un premier remplacement (congé maternité) de septembre à février. L'instit que je remplacais est revenu en fevrier à mi-temps. J'ai demandé à l'inspection si je pouvais rester pour completer son mi-temps, vu que c'était ma classe depuis le debut de l'année (en plus des TPS/PS qui allaient se retrouver avec 2 nouvelles maîtresses). Ils m'ont laissé sur la classe 2 jours et m'ont trouvé 2 1/4 temps (des instits qui venaient de reprendre à 75%). Du coup j'ai fait office de TRS le reste de l'année tout en gardant mon statut de brigade. :wink: Mais bon j'étais pas à titre définitif, ni à temps partiel...

Posté(e)

Sur l'Essonne, bcp de PE se sont retrouvés BD sans l'avoir demandé... se serait un comble qu'en + on leur refuse un temps partiel !!!

Par contre, si c'est vraiment le cas, ça peut être une façon d'échapper à une nomination de BD... enfin moi, j'dis ça j'dis rien :devil_2::angel_not: