Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je vous sollicite une nouvelle fois pour une répartition (je vous l'avais déjà demandée fin juin):

TPS: 9

PS:14

MS:14

GS:15

CP:22

CE1:14

CE2:10

CM1:21

CM2:17

Nous allons fonctionner à 6 classes le matin et 5 l'après-midi.

Nous avions penser à :

2 classes de maternelle à environ 27

un CP

un CE1/CE2

un CM1

un CM2

et l'après-midi

une classe de maternelle

un CP

un CE1/CE2

un CM1

un CM2/GS (32 élèves)

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

le CM2/GS c'est énorme, je ne vois absolument pas comment on peut faire coexister ces deux niveaux, ça me parait inimaginable. J'ai fait et adoré le CM2/CP, mais il y a vraiment trop d'écart avec la GS de maternelle et dans ces conditions, 32 élèves c'est intenable.

Pourquoi 5 classes l'après-midi? ça aussi c'est un peu gros avec un effectif de 136!

Moi j'inviterais les TPS et PS à rester le plus possible à la maison l'après-midi, on accueille ceux qui veulent avec une ATSEM qui les gère toute l'aprem sous la tutelle de l'enseignante qui prendrait la classe de MS/GS.

Posté(e)

la 6ème enseignante elle devient quoi l'après-midi ?????

Posté(e)
Bonsoir, je vous sollicite une nouvelle fois pour une répartition (je vous l'avais déjà demandée fin juin):

TPS: 9

PS:14

MS:14

GS:15

CP:22

CE1:14

CE2:10

CM1:21

CM2:17

6 classes :

9TPS+14PS+5MS (histoire d'avoir un petit groupe :s) = 28

9MS+15GS = 24

22CP

14CE1+10CE2 = 24

21 CM1

17 CM2

Mais je ne comprends pas pq 6 classes mais l'après-midi 5 classes.

Posté(e)

GS/CM2 :cry: à 32 :cry: :cry:

Vous avez combien d'atsems le matin et l'après-midi ?

Pourquoi pas :

9TPS + 7PS = 16

7PS+14MS = 21

15GS+11CP=26

11CP+14CE1 = 25

10CE2 + 14CM1 = 24

7CM1 + 17 CM2 = 24

Et l'après-midi, les deux classes de maternelle fusionnent (16+21=37 :cry: ), et les parents qui en ont la possibilité gardent les TPS (si c'est possible pour tous les parents, on arrive à "seulement" 28)

Bon, c'est pas idéal non plus car 26 GS-CP sans atsem et sans possibilité de décloisonner l'après-midi... :sad:

C'est juste une proposition comme ça...

Posté(e)

Nous avons la fermeture d'un demi poste: nous sommes donc à 5,5 postes soit 6 classes le matin et 5 l'après-midi.

La personne nommée sur ce demi poste effectuera des décharges de direction l'après-midi.

Pensez-vous vraiment que GS/CM2 soit inimaginable? L'enseignante de CM2 aura les GS à partir de 14h30 et une ATSEM sera présente.

Au niveau effectifs, vous trouvez ça aberrant également (136)?

Posté(e)

Une moyenne de 27 par classe? Non, le seuil d'ouverture en maternelle est à 32 hors ZEP dans mon département.

Par contre je ne voudrais pas d'un GS/CM2 à 32!! C'est 5 de plus que la moyenne avec un écart énorme entre les niveaux. :blink:

La solution de cath056 si les TPS ne viennent que le matin me paraît plus équitable.

Posté(e)
Nous avons la fermeture d'un demi poste: nous sommes donc à 5,5 postes soit 6 classes le matin et 5 l'après-midi.

La personne nommée sur ce demi poste effectuera des décharges de direction l'après-midi.

Comme dans l'école où j'étais l'an passé...c'est que ça se multiplie ce genre de "demi-poste" on dirait...:cry:

L'idée de Cath056 est peut-être pas mal...mais je verrais plus 2 TPS-PS-MS (4-7-7 et 5-7-7), ce qui fusionne l'après-midi, les TPS ne viennent pas, l'enseignante se retrouve avec 28 PS-MS, avec 14 PS qui dorment donc juste les MS en début d'après-midi.

Bon courage en tout cas.

Posté(e)

2 classes de maternelles

Si les TPS reviennent l'après-midi

Le matin

22CP

14CE1+10CE2 = 24

21 CM1

17 CM2

L'après-midi

22 CP + 7 CE1 = 29

7 CE1 + 21 CM1 = 28

10 CE2 + 17 CM2 = 27

C'est pas forcément super pour les CE1...

Un détail tu parlais de l'ATSEM pour les GS l'après-midi mais elle ne peut être disponible qu'après la sieste (il faut bien que 2 personnes surveillent le dortoir).

Posté(e)
Un détail tu parlais de l'ATSEM pour les GS l'après-midi mais elle ne peut être disponible qu'après la sieste (il faut bien que 2 personnes surveillent le dortoir).

Une seule suffit, non ?

Posté(e)
mais je verrais plus 2 TPS-PS-MS (4-7-7 et 5-7-7), ce qui fusionne l'après-midi,

Tu as raison, c'est plus équilibré. Je n'y avais pas pensé.

Posté(e)

Une seule suffit, non ?

Il y en une dans le dortoir et une autre qui les habille et les emmène aux toilettes.

Chez nous, les inspecteurs nous rappellent déjà que les enfants sont sous notre responsabilité et non celle de l'ATSEM.. Il y a quand même une trentaine d'enfants...