Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais un remplacement actuellment en MS/GS et nous avons emmené les enfants voir le magnifique film "L'enfant qui voulait être un ours" :wub:

Je souhaite prolonger en classe dans les jours à venir : album autour de l'ours polaire, travail autour de l'affiche du film, et en arts plastiques travail à l'aquarelle (technique utilisée dans le film)

Si vous avez travaillé aussi sur ces thèmes avez vous des choses à partager ? je suis preneuse ! ou d'autres idées ?

D'avance merci :D:D:D

Posté(e)

Personne n'a travaillé autour de ce film ? cryin :(:(

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas vu ce film, mais ce que j'ai l'habitude de faire pour tous ceux que l'on voit avec ma classe, c'est une fiche "le film que j'ai vu", où l'on colle le ticket d'entrée, avec un travail de lecture/écriture sur le titre, et où chaque enfant dit comment il a apprécié le film (pas du tout, un peu, beaucoup ou à la folie) en coloriant la case qui correspond à sa réponse, puis en faisant un dessin.

Je fais aussi une dictée à l'adulte collective, sur les thèmes suivants: ce qu'on a aimé, pas aimé, ce qui nous a fait rire, fait peur...et pourquoi.

J'utilise aussi des images pour construire des tas de fiches d'exercices (genre images séquentielles, labyrinthes, intrus, jeu de mémory) de la même façon que l'on peut travailler sur un album.

Cordialement

Verveine

Posté(e)

merci Verveine !

j'ai commencé en effet un travail dur l'affiche du film et sur la remise en ordre de certaines images du film.

merci pour tes idées