Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si les cours du cned pour la préparation des épreuves orales étaient valables....

En fait, j' ai déjà préparé mes entretiens d' oral prof et d' eps et je voulais savoir si les profs du cned peuvent corriger mon travail ou s' ils ne corrigent que les exercices proposés par le cned.

Merci..

Posté(e)

Salut!

La préparation orale chez le cned se passe de la façon suivante: tu reçois pour chaque matière des bouquins qui sont pas trop mals mais qu'il faut compléter. Après tu as des sujets types concours à traiter plus quelques questions, tu t'enregistres sur un cd et tu renvoies le tout qui sera corrigé par un prof. Pour les exposés c'est pareil. Les corrections sont bien avec pas mal de commentaires! Voilà, en résumé j'avais trouvé le principe bon pour les exposés, mais pour traiter les sujets et les questions il manque quand même le fait d'être devant un jury!! Le mieux c'est de ne pas lire les questions à l'avance pour voir vraiment ce que l'on peut répondre du tac au tac!!

Posté(e)
Salut!

La préparation orale chez le cned se passe de la façon suivante: tu reçois pour chaque matière des bouquins qui sont pas trop mals mais qu'il faut compléter. Après tu as des sujets types concours à traiter plus quelques questions, tu t'enregistres sur un cd et tu renvoies le tout qui sera corrigé par un prof. Pour les exposés c'est pareil. Les corrections sont bien avec pas mal de commentaires! Voilà, en résumé j'avais trouvé le principe bon pour les exposés, mais pour traiter les sujets et les questions il manque quand même le fait d'être devant un jury!! Le mieux c'est de ne pas lire les questions à l'avance pour voir vraiment ce que l'on peut répondre du tac au tac!!

Merci, je vais choisir le cned.

Par contre, quel appareil choisir pour s' enregistrer ?

La question peut paraître débile mais je suis un peu vieille maintenant alors je suis un peu perdue avec l' ensemble des appareils proposés.

Me conseilles-tu de prendre les suppléments cd?

Une dernière question, lorsque tu rédiges tes devoirs en condition réelle du concours, a t-on les corrections à l' avance ?

Je ne trouve pas cela très bien car on est parfois tenter de regarder, c' est humain, après tout....

C'" est pour cette raison que j' ai choisi les concours blancs chez Forprof qui sont largement plus chers que Formathèmes...

à mon avis...

MERCI POUR TON AIDE

Posté(e)

Pour ce qui est des devoirs, non, tu n'as pas la correction à l'avance, tu ne la reçois qu'après avoir envoyé ton devoir. En revanche, ce qui est tentant, c'est de regarder les sujets de devoir à l'avance pour réviser les bons chapitres or tu n'as que 2 devoirs par matière, c'est dommage de les gâcher ainsi et de se priver de travailler dans les conditions du concours...

Pour m'enregistrer, j'avais investi dans un petit micro pour mon ordi. Après l'avoir branché, je passais par un logiciel gratuit qui s'appelle Audacity. On le trouve facilement sur internet, et il n'est pas très compliqué à utiliser. Une fois l'oral terminé tu le sauvegardes en format .wav (pas .mp3!) et tu le graves sur CD.

Mais il est également possible d'envoyer des cassettes audio, si c'est plus simple pour toi.

Tu trouveras sans doute plus d'infos dans la section "organismes de formation"