sophsoph Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, Je souhaitais mettre en place à la rentrée une séquence de jeux collectifs pour mes cm2. J'ai trouvé sur le site de l'IA de la Sarthe (merci Gandalf pour le lien ) un livret très bien fait qui propose le jeu du drapeau comme situation de référence.... Or, je ne suis pas sûre qu'il y ait un drapeau dans l'école. D'ailleurs, est-ce que ça existe des écoles avec des drapeaux? Auriez-vous une idée pour fabriquer un drapeau ou bien pour changer ce jeu par un autre qui travaille les mêmes compétences? (courir pour s'interposer, courir pour éviter, coopérer avec ses partenaires) Merci!
Steph2905 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour,Je souhaitais mettre en place à la rentrée une séquence de jeux collectifs pour mes cm2. J'ai trouvé sur le site de l'IA de la Sarthe (merci Gandalf pour le lien ) un livret très bien fait qui propose le jeu du drapeau comme situation de référence.... Or, je ne suis pas sûre qu'il y ait un drapeau dans l'école. D'ailleurs, est-ce que ça existe des écoles avec des drapeaux? Auriez-vous une idée pour fabriquer un drapeau ou bien pour changer ce jeu par un autre qui travaille les mêmes compétences? (courir pour s'interposer, courir pour éviter, coopérer avec ses partenaires) Merci! Bonjour, J'y joue en nouant un foulard (ou n'importe quel bout de tissu) autour d'un bâton, ça va très bien !
sophsoph Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Bonjour,J'y joue en nouant un foulard (ou n'importe quel bout de tissu) autour d'un bâton, ça va très bien ! Merci! Le bâton tu le fais tenir comment? (parce que dans l'école, c'est une cours en béton + préau)
gandalf Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour,J'y joue en nouant un foulard (ou n'importe quel bout de tissu) autour d'un bâton, ça va très bien ! Merci! Le bâton tu le fais tenir comment? (parce que dans l'école, c'est une cours en béton + préau) dans un plot triangulaire ( généralement, ils sont percés sur le dessus)?
Delphine21 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Chez nous le drapeau est un foulard accroché sur un bâton qui est posé dans une bouteille lestée de sable. ça fait 5 ans que je vois nos classes l'utiliser et on a jamais eu de soucis.
leeloo29 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Chez moi, le drapeau est un ...cerceau! Et ça fonctionne bien!
sophsoph Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Merci pour toutes vos suggestions! Je vais tenter avec le plot, et ça ne tient pas, avec la bouteille lestée de sable.
Messages recommandés