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Posté(e)

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'avec de savoir écrire leur prénom, les enfants signaient leur travail en collant une étiquette à leur nom. Est-ce bien ça? Dans ce cas, quel type d'étiquettes utilisez-vous, et quel format? Qui les colle? Les enfants ou les adultes?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour

J'avais l'habitude de fonctionner avec des étiquettes prêtes à coller (mais pas adhésives) pour signer son travail, c'était aussi l'objet d'un apprentissage que d'apprendre à coller la fameuse étiquette pour signer son travail.

Il y a une séquence belge intéressante par ici :

http://www.segec.be/salledesprofs/ressourc...omsProduitsLogo

(je suis sure d'en avoir vu une sur "signer son travail" sur ce site mais impossible de remettre le clic dessus, je rechercherai plus tard)

J'ai lu avec intérêt la page trucs et astuces de Moustache et je trouve intéressante cette façon de procéder (voir à pointage des ateliers)

http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm

Posté(e)

Chez les petits, l'usage des petits casiers de bricolage est pratique. Qur chaque casier , tu colles la photo et le prénom de l'enfant et à l'intérieur du casier un petit stock de prénom découpé par l'atsem (pas trop petit pour la manipulation). Les enfants repèrent très vite leur casier et peuvent coller leur nom sur les fiches ateliers, leurs dessins, leurs peintures...

Ce système peut encore être utilisé chez les moyens en début d'année.

Pour mon usage personnel je fais des étiquettes autocollantes imprimées sur papier "étiquettes" disponible chez les marchands de fournitures. Cela reste assez coûteux alors pour les élèves , je privilégie papier-colle.

Posté(e)
Bonjour

J'avais l'habitude de fonctionner avec des étiquettes prêtes à coller (mais pas adhésives) pour signer son travail, c'était aussi l'objet d'un apprentissage que d'apprendre à coller la fameuse étiquette pour signer son travail.

Il y a une séquence belge intéressante par ici :

http://www.segec.be/salledesprofs/ressourc...omsProduitsLogo

(je suis sure d'en avoir vu une sur "signer son travail" sur ce site mais impossible de remettre le clic dessus, je rechercherai plus tard)

J'ai lu avec intérêt la page trucs et astuces de Moustache et je trouve intéressante cette façon de procéder (voir à pointage des ateliers)

http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm

Est-ce que c'est faisable avec des tout-petits? Des petits?

Merci :)

Posté(e)

Moi chaque élève a une boîte d'allumettes avec sa photo et son prénom dessus, rangée dans son casier. Et dedans des étiquettes prénom découpées par l'ATSEM, qu'il colle sur son travail (je mets ça en place en milieu ou fin de deuxième période).

Posté(e)
Dans ce cas, quel type d'étiquettes utilisez-vous, et quel format?

J'imprime les étiquettes avec ce site. Elle sont rangées dans des boîtes de pellicules photos.

http://www.cursivecole.fr/prenom1.php

Qui les colle?

Les enfants

Posté(e)

une question, avec mes GS, j'ai préparé les étiquettes prénoms, mais avec la cursive mettez vous la majuscule?

Je trouve cela compliqué car ils s'en servent de modèle pour ensuite le reproduire ( sans la majuscule bien sur)

merci et bon courage pour la reprise.

Posté(e)

HA oui, j'ai oublié, je fonctionne avec le même site que Pépite :lol: (mais pour les MS-GS)

Et oui c'est faisable par les TPS et PS, mais pas tout de suite, faut leur apprendre ! (pour les TPS et PS, j'utilise d'abord une étiquette prénom avec la photo ).

Posté(e)
une question, avec mes GS, j'ai préparé les étiquettes prénoms, mais avec la cursive mettez vous la majuscule?

Je trouve cela compliqué car ils s'en servent de modèle pour ensuite le reproduire ( sans la majuscule bien sur)

merci et bon courage pour la reprise.

Pour ma part, je mets les majuscules sur les étiquettes de leurs cahiers, sur leur porte-manteau, sur leur casier mais je ne la met pas sur l'étiquette présence car c'est celle qu'ils utilisent pour écrire leur prénom en cursive.

Posté(e)

Ici, nous utilisons les majuscules cursives afin de ne pas mélanger dans un même mot deux alphabets différents (conseil d'un IEN). Et en fin de GS, les élèves savent très bien écrire leur prénom en cursive, majuscule comprise. :wink:

Posté(e)
Ici, nous utilisons les majuscules cursives afin de ne pas mélanger dans un même mot deux alphabets différents (conseil d'un IEN). Et en fin de GS, les élèves savent très bien écrire leur prénom en cursive, majuscule comprise. :wink:

Idem

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