Moustache Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Il n'y a pas si longtemps on préconisait la script majuscule quand on écrivait en cursive... comme quoi !
pepite100 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Il n'y a pas si longtemps on préconisait la script majuscule quand on écrivait en cursive... comme quoi ! Est-ce que cela était l'avis de plusieurs personnes ou est-ce que le retrouvait dans des documents officiels ?
Moustache Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 C'était, par exemple dans le cahier des charges sur la mise en place de modèles de polices d'écriture. Concours lancé il y a quelques années, on trouvait il y a peu encore les modèles en ligne. Il me semblait que c'était dans les IO de 2002, mais je n'ai pas retrouvé. Il en est question dans cet article : http://www.tug.org/TUGboat/Articles/tb24-3/tombeur1.pdf
pepite100 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Il me semblait que c'était dans les IO de 2002, mais je n'ai pas retrouvé. Ce sont les IO avec lesquels j'ai débuté dans l'EN et justement, ça ne me disait rien.
Moustache Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Pour clore le sujet, on lit dans les IO de 2002 : À l'école élémentaire, il doit se doter d'une écriture cursive (miniscules et majuscules) sûre et lisible. Les enseignants pourront s'appuyer sur les exemples publiés par le ministère de l'éducation nationale. Ils ont été crées pour que l'élève s'approprie les caractéristiques graphiques de chacune des lettres de l'alphabet et acquière une aisance dans le mouvement qui lui permette, progressivement, d'écrire vite tout en restant parfaitement lisible. les modèles en questions sont : on peut voir que les majuscule ne sont pas en cursive... Cela dit, ces IO ne sont plus valables, et ces modèles d'écriture ont fait long feu...
Messages recommandés