Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Fran :)

laisse moi ton adresse e-mail, même si je ne suis que PE2 j'ai quelques trucs en CM1 et CM2 qui intéresseront peut-être ta collègue ;) .

En tout cas, t'es une super nana :wub:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fran

9

• romy

4

• sof24

2

• kti

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
attens c'est hallucinant ce que tu dis là! l'inspecteur lui reproche de ne pas avoir de préps, c'est ça? mais lui reproche-t-il de mal travailler? :huh:

faut contacter les syndicats à tout prix!! si ça remonte à l'IA ça va chauffer pour l'inspecteur!

je suis entièrmeent d'accord mais les syndicats ne feront rien si ce n'est pas sa collègue qui les contacte.

Dans mon cas je suis allée les voir, ils m'ont d'abord remonté le moral parce que je confirme qu'on est au 6ième sous-sol et puis ils m'ont aideé à faire un courrier suite à mon rapport d'inspection et enp arlerons lors des réunions avec l'IA, les inspecteurs ont aussi des supérieures et desobligations, les délégués du personnel sont là pour ça entre autre pas que pour les CAPD du mouvement!!!

Une autre collègue du département s'est vu descendre sa note, les syndicats ont rencontré l'inspecteur avec cette collègue en pointant les "illégalités" du rapport, bénéfice nette, elle a été réinspecté, cela s'est bien passé et sa note a été augmenté.

Alors réfléchi quand même si ce ne sontpas tes autres collègues qui ne veulentpas que leur école fasse des vagues auprès de votre charmant inspecteur.

Posté(e)

Le CM2, pas trop mon truc, c'est pas un scoop, je suppose que tu as écumé Google ?

http://www.google.com/search?q=cm1%20cm2%20progressions

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-...1+cm2+preps&lr=

http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-...=Rechercher&lr=

surement des choses intéressantes dans le lot... mais comme je ne sais pas trop ce que tu cherches...

Bon courage à vous deux, que d'énergie dépensée pour si peu... !

Posté(e)

c'est envoyé Fran

;)

Posté(e)

Salut Fran,

je trouve ça révoltant !!!! si ta collègue avait des demandes précises ce serait plus facile pour nous de l'aider...

J'ai une prep CM2 sur l'enfant océan inspirée de ce docs trouvé sur internet mais bien présentés à l'ordi.... ça devrait plaire à l'ien.

J'ai aussi une prog sur les solides avec une prep pou détaillée pour une séance de portrait des solides (situation de comm)

J'ai aussi une super prog francais (orl + lect) cycle 3 qui donne compétences par niveau (ce2, cm1/2)

Je joint à ce message une prog de calcul mental élaborée grace aux docs d'appli

Posté(e)

Voilà un autre doc

C'est une sorte de programmation des compétences pour tout le cycle 3 elle peut toujours supprimmer la colonne ce2, c'est présenté dans de jolis tableaux... ;) pour ton ien !

Si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas

En sciences j'ai aussi une progression sur squelette et muscles, sur alimentation, sur sabliers.

@+

Posté(e)

Je m'excuse d'etre imprecise...

ma collègue ne connait pas les zordis!!!

Et surtout elle estime faire bien son travail!!

Elle ne veut pas vraiment acceder aux demandes de l'IEN. Mais les autres collègues m'ont fait comprendre qu'il valait mieux qu'elle y accede!!!

Alors j'ai pensé que si je pouvais lui donner des docs et l'aider ensuite à les adaptervà sa classe, ca permettrait à l'IEN de voir qu'elle a fait des efforts!

je suis moi meme absolument atterée de rentrer dans ce type de jeu, mais si vraiment il nb'y a que ca alors ...........faisons!

Biens ur comme dit Mous ca n'enlève pas le fait que toute cette energie est dépensée pour les chevilles d'un petit chef........

fran:)

PS Bien sur ceux qui auront besoin de trucs cycle 3 peuvent me demander je me ferais un palisir de transmettre ce que j'ai reçu :D

Posté(e)

Je peux te filer divers preps que j'ai, mais y a t'il une matière plus précise où il lui manque?

Laisse moi ton mail et je t'envoie tout ça!

Posté(e)

Voici mon mel:

fran2@tiscali.fr

Merci d'avance

Fran

Posté(e)

SALUT Fran!

Transmet mes salutations ...... :ph34r: et je suis polie à cet inspecteur...

Car cé tout de même ahurissant de noter quelqu'un sur des prep!!!! il l'a vu en classe .... cé lui qui a un problème pour évaluer les démarches des instits et la classe....alors on lui apportera tout chaud un bo dossier de prep et il sera content...????Si elle sait où en sont ses élèves, où elle va.... attend qui a toujours fait une fiche de prep pour chacune de nos séances....Qu'il ou elle se dénonce!!!! ;). Et si c'était à double tranchant cette stratégie???? Car nombreuses seront celles qu'elle n'aura pas fait réellement dans sa classe et donc aucun élève ne saura répondre.(imagine qu'il vérifie?)...Je me pose la question.

Si elle peut justifier ses choix pédagogiques , pourquoi impose t-il qu'elle rédige des fiches de prep (il aurait pu lui dire et puis cé tout....pti....!!!!!)

Juste une idée comme ça...pourquoi ne se contente t-elle pas de faire une ou deux dans chaque matière et du coup toi pour l'aider tu cibles plus sa demande auprès du forum.

Côté syndicat...elle devrait quand même les informer.

Je t'aiderai bien volontier mais je suis plutôt au cycle 2...je n'ai nada au CM1/CM2

Bon courage et ne tombez pas malades pour ça....ça n'en vaut pas la peine....

Posté(e)

Moi aussi je suis prête à filer toutes les fiches de prep que j'ai sur mon cm2 depuis le début de l'année seulement c'est assez personnel. y figurent les traces écrites que les élèves vont mettre dans un cahier. De plus je pars des manuels que j'ai à ma disposition. Elle n'a pas forcément les mêmes. Mais pas de soucis pour en envoyer fais un signe en précisant la matière et je fais partir.

Posté(e)

Alors voilà des nouvelles:

J'ai vu ma collegue ce matin et lui ai transmis tous vos documents........

Elle en a eu les larmes aux yeux........ :wub:

Elle travaille avec les manuels hachette cycle 3: les savoirs de l'ecole en francais maths histoire géo et sciences............

Alors si vous avez des trucs precis là dessus..................

je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup

Fran