Aller au contenu

EPS


JOE

Messages recommandés

je voudrai juste savoir comment vous révisez ou comptez réviser l'EPS ?

-en ne faisant que des annales?

-en lisant des revues style EPS?

- en vous concentrant sur les APS surtout : caractéristiques...?

merci de vos réponses, c'est pour arriver à m'organiser un peu dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Bon, déjà, j'ai les cours de ma prof d'IUFM que je vous ai mis en fiche ("L'essentiel") qui sont très bien. Les docs d'application pour chaque cycle et je me suis achetée un livre hier, il est super! C'est L'EPS à l'école (cycle 2 et 3). Il propose beaucoup d'activités différentes par APS (ça permet de connaitre des variables) et ce que cela met en jeu, puis, tout ce qu'il faut savoir pour enseigner l'EPS à ces 2 cycles.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai j'avais oublié les docs d'application ! et on m'a parlé du tome 2 de l'enseignant, faut que j'aille au CDDP.

par contre, j'ai récupéré tous les cours d'eps de la conseillère pédagogique en sport actuelle, qui était instit dans notre école, donc si vous avez des problèmes avec des règles de jeux, des sports (comment les mettre en place...), je veux bien recherhcer dans ce fourbi. je vous ferai quand même des fiches style travailler la quadrupédie, l'accrosport, les jeux d'opposition, les jeux d'orientation..pour le moment, c'est tout ce que je maîtrise..

vous pouvez me demander des fiches tant que j'y suis, c'est profitable pour tous : demain, je vous inonde de fiches d'EPS, tatata, tatata (air d'indiana Jones) : je reviens en forme.... :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Attention, demain en salle:

Indiana JOE et l'arche des fiches retrouvées

:D:wub:

Moi, j'irai le voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!!

cinéma gratuit pour tous ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Tu me donnes envie! Je me ferais bien un ciné moi :D

Kill Bill 1 suivi du 2 (ils vont le passer ainsi dans le ciné de ma ville) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce sera cinéma hez moi avec mon DVD...rien qu'à voir l'affiche de Kill Bill, ch'uis pas inspirée.... ça parle de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

C'est Tarantino qui a revisité les films de traditions chinoise, ça donne >>> y a beaucoup d'actions, ça va me permettre d'évacuer tout ce stress.

Sinon, j'ai aussi Némo :wub:

Et, avant l'oral pro, je me referai "Etre et avoir" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ma foi, je vais peut-être y aller avec mon homme alors, j'aime bien tout e qui est chinois.. nemo, y'a que mes enfants qui l'ont vu et être et avoir, on doit me le passer, par contre, je pourrai te faire un topo sur les critiques, pour et contre pour que tu fasses une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai synthétisé le doc d'application cycle 2, là je vais m'occuper du cycle 3. en fait, je ne synthétise QUE la partie que l'on ne trouve pas dans les programmes (que j'ai faite à part !) et qui me semble plus intéressante car plus adaptée à chaque cycle (j'ai constaté que dans le livre "qu'apprend on ... ?", les programmes EPS du cycle 2 sont les mêmes que ceux du cycle 3, donc je me sers des docs d'application pour avoir les nuances existantes entre chaque !).

Pour les règles des différents sports, on peut les trouver sur les sites des fédérations, en général c'est super bien détaillé (je pense aux sports collectifs notamment).

et il y a aussi le désormais incontournable guide de l'enseignant tome 2...

j'ai aussi une petite question : l'escrime on pourrait la rapprocher de quelle activité ? je pense aux jeux d'opposition mais on pourrait aussi envisager un rapport avec les activités à dominante artistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

L'escrime? Euh, j'aurais pensé à jeux d'opposition...

J'aimerais savoir, JOE, les critiques pour "Etre et avoir"... je me doute bien que ça n'est pas un film/doc parfait mais c'est si... reposant... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je mettrai l'escrime dans les jeux d'opposition.

Seulement j'ai entendu parler récemment d'une nouvelle pratique de ce sport qui se développe depuis quelques années et qui s'appelle "escrime - spectacle". Globalement il s'agit d'enchaîner des figures autour d'un thème principal. d'après ce que j'ai compris ce serait un mélange d'escrime et de théâtre...

d'où mon idée de rapprocher ce sport, pour ce' qui est de l'escrime spectacle, des activités à dominante artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...