cecilou80m Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je voudrais faire es élevages pendant l'année (escargot, phasme). Je suis à la recherche d'un vivarium pas trop cher. Savez-vous où je peux en trouver un? Cécile
pepite100 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Je voudrais faire es élevages pendant l'année (escargot, phasme). Je suis à la recherche d'un vivarium pas trop cher.Savez-vous où je peux en trouver un? Cécile J'utilise un aquarium rectangulaire pour faire des élevages. Et pour en trouver de pas trop chèrs, on peut chercher chez Emmaüs ou autre vendeur d'occasion.
tiph Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 J'utilise comme pepite100 un auqarium triangulaire. Pour ma part, je recherche les animaux!!! La "pêche" aux tétards étant interdite... je pensais au phasme également. Connaissez vous un site pour la vente de ces animaux ou autres ? Merci d'avance
maelle Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Un aquarium "triangulaire"? c'est original Au sujet du vivarium/aquarium, pareil que Pépite: Emmaüs, c'est une vraie mine d'or en matière de récup! En ce qui concerne les phasmes: un site très bien fait avec des petites annonces et une banque d'oeufs... phasmes
cecilou80m Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Vous avez un ordre de prix raisonnable? Je crois que chez Nathan c'était dans les 50 euros Sur le catalogue Pichon, il y en a un à 10 euros mais sans couvercle Comme si les escargots allaient rester bien sages dans la boîte! Je note l'idée d'Emmaus Je vais tenter de trouver quelqu'un qui veuille bien m'y emmener. Pour les phasmes, le département sciences de notre ville nous en donne. L'INRA Lyon donne des œufs de vers à soie. Pour les escargots, rien ne vaut une promenade après la pluie...
calinours Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Le lien de maelle ne semble pas valide... Je travaille depuis quelques années avec des phasmes moroses ou ailés et des petits gris entre autres... Pour garantir une observation facile pour les gamins, je crois qu'il ne faut pas hésiter à investir dans un bon terrarium (il faut compter de 45 à 50 euros). Si votre budget est serré, on peut aussi bricoler avec deux bacs en plastique en superposant deux éléments (dont l'un, posé à l'envers, sera percé sur les côtés) ça permet d'augmenter l'espace vital des animaux que l'on veut faire vivre (pas survivre) et facilite l'observation. Voir ici pour les phasmes...
pepite100 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Pour les phasmes, le département sciences de notre ville nous en donne. Chez nouc, c'était l'IUFM qui en donnait par l'intermédiaire des professeurs de SVT. Sinon, au printemps, je fais un élevage de pyrrhocores. Facile à trouver dans la cour !
maelle Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Effectivement Calinours... mon lien ne fonctionne pas! Et là? phasmes En attendant le tien (de lien) est nickel: merci
calinours Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Là... c'est mieux ! Pour les bacs plastiques pas cher : catalogue Pierron
maelle Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Super bonne idée la superposition de 2 bacs plastiques
cecilou80m Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Là... c'est mieux ! Pour les bacs plastiques pas cher : catalogue Pierron Merci
Messages recommandés