Marie-Claire Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Voilà, je voulais juste annoncer que Francis Cabrel sort un nouvel album lundi, 5 ans après "Hors Saison" (magnifique !!!). pour moi, ce chanteur est un vrai poète.... "octobre", "la cabane du pêcheur", "la corrida", "petite Marie", et le magnifique "Hors saison"....... que des belles chansons !!!
Guyl44 Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 tout a fait ok avec toi Marie-Claire. Hors saison est une chanson qui me touche beaucoup, car a chaque fois cela me fait penser à ce que je ressens lorsque je me promene certains dimanches à St-Brévin-les Pins ... hors saison. Tres grand auteur ce monsieur. Guylaine
Marie-Claire Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 et Cabrel et l'un des rares chanteurs grâce à qui j'arrive à écrire... justement, je connais le vertige de la page blanche dpuis quelques temps, peut être son nouvel album va t il me redonner de nouvelles idées ?? pour les fans, vous pouvez visiter son site internet, c'est ici : Francis Cabrel
fanette Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Oui, Cabrel est l'invité de Vivement Dimanche chez Drucker demain, alors les fans, à vos télés...enfin pour ceux qui l'ont
Marie-Claire Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 Sauf que personnellement Drucker me sort par les yeux.... on l'a trop vu.... et je m'étonne que quelqu'un comme Cabrel soit obligé de passer dans ce genre d'émission (même si c'est tout de même mieux qu'Arthur, par exemple). en tout cas, je suis l'exemple vivant que l'on peut apprécier les belles chansons de Cabrel et le rap (Sniper, MC Solaar, IAM ...).
pistellu Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 j'aime beaucoup Cabrel aussi, en particulier "petite" marie" que j'écoute tjs avec émotion car elle me rappelle quelqu'un cher à mon coeur.
minie Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Je l'ai réservé début de semaine chez mon disquaire. Pas question qu'il me passe sous le nez!
Marie-Claire Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 le texte d'Hors Saison : C'est le silence Qui se remarque le plus Les volets roulants tous descendus De l'herbe ancienne Dans les bacs à fleurs Sur les balcons On doit être hors-saison La mer quand même Dans ses rouleaux continue Son même thème Sa chanson vide et têtue Pour quelques ombres perdues Sous des capuchons On doit être hors-saison Le vent transperce Ces trop longues avenues Quelqu'un cherche une adresse inconnue Et le courrier déborde Au seuil des pavillons On doit être hors-saison Une ville se fâne Dans les brouillards salés La colère océane est trop près Les tourments la condamnent Aux écrans de fumée Personne ne s'éloigne du quai On pourrait tout prendre Les murs, les jardins, les rues On pourrait mettre Aux boîtes aux lettres nos prénoms dessus Ou bien peut-être un jour Les gens reviendront On doit être hors-saison La mer quand même Dans ses rouleaux continue Son même thème Sa chanson vide "où es-tu ?" Tout mon courrier déborde Au seuil de ton pavillon On doit être hors-saison... Une ville se fâne Dans les brouillards salés La colère océane est trop près Les tourments la condamnent Aux écrans de fumée Personne ne s'éloigne du quai
Marie-Claire Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 Et pour Pistellu, : Petite Marie, je parle de toi Parce qu'avec ta petite voix Tes petites manies, tu as versé sur ma vie Des milliers de roses Petite furie, je me bats pour toi Pour que dans dix mille ans de ça On se retrouve à l'abri, sous un ciel aussi joli Que des milliers de roses Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour Petite Marie, je t'attends transi Sous une tuile de ton toit Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade Que j'avais écrite pour toi Petite furie, tu dis que la vie C'est une bague à chaque doigt Au soleil de Floride, moi mes poches sont vides Et mes yeux pleurent de froid Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour Dans la pénombre de ta rue Petite Marie, m'entends-tu ? Je n'attends plus que toi pour partir... Dans la pénombre de ta rue Petite Marie, m'entends-tu ? Je n'attends plus que toi pour partir... Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour
moische Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 ouaip aprés ma déception de l'ancien album , j'attends bocoup mieux du prochain!:
MadMarc Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 bon, ben je mets ma preferee moi-meme, na ! Il rêvait d'une ville étrangère Une ville de filles et de jeux Il voulait vivre d'autres manières Dans un autre milieu Il rêvait sur son chemin de pierres "Je partirai demain, si je veux J'ai la force qu'il faut pour le faire Et j'irai trouver mieux" Il voulait trouver mieux Que son lopin de terre Que son vieil arbre tordu au milieu Trouver mieux que la douce lumière du soir Près du feu Qui réchauffait son père Et la troupe entière de ses aïeux Le soleil sur les murs de poussière Il voulait trouver mieux... Il a fait tout le tour de la terre Il a même demandé à Dieu Il a fait tout l'amour de la terre Il n'a pas trouvé mieux Il a croisé les rois de naguère Tout drapés de diamants et de feu Mais dans les châteaux des rois de naguère Il n'a pas trouvé mieux... Il n'a pas trouvé mieux Que son lopin de terre Que son vieil arbre tordu au milieu Trouver mieux que la douce lumière du soir Près du feu Qui réchauffait son père Et la troupe entière de ses aïeux Le soleil sur les murs de poussière Il n'a pas trouvé mieux... Il a dit "Je retourne en arrière Je n'ai pas trouvé ce que je veux" Il a dit "Je retourne en arrière" Il s'est brûlé les yeux Il s'est brûlé les yeux Sur son lopin de terre Sur son vieil arbre tordu au milieu Aux reflets de la douce lumière du soir Près du feu Qui réchauffait son père Et la troupe entière de ses aïeux Au soleil sur les murs de poussière Il s'est brûlé les yeux
Messages recommandés