fanette Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Je sais que ça ne va pas plaire aux puristes, mais j'ai beaucoup aimé la parodie faite par Laurent Gerra la cabane au fond du jardin :P J'aime beaucoup Cabrel, et ma préférée est ...peut-être bien Petite Marie aussi _bl_sh_
minie Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Je sais que ça ne va pas plaire aux puristes, mais j'ai beaucoup aimé la parodie faite par Laurent Gerra la cabane au fond du jardin :P J'aime beaucoup Cabrel, et ma préférée est ...peut-être bien Petite Marie aussi _bl_sh_ et je sais plus qui a parlé de "sur le chemin de la route"
pistellu Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Et pour Pistellu, :Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour Merci Marie-Claire! cryin ces quelques lignes je les dédie à Pascal.
pistellu Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Et pour Pistellu, :Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois De leur amour plus bleu que le ciel autour Merci Marie-Claire! cryin ces quelques lignes je les dédie à Pascal.
crika Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 MadMarc, c'est également ma préférée Merci pour les paroles : je viens de me la chantonner dans la tête et ça fait chaud au coeur
raphy Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Moi aussi j'aime beaucoup Cabrel. J'attends avec impatience qu'il passe en concert à Paris.
Marie-Claire Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 Encore une... Et en plus c'est tellement vrai... Ils vivaient dans deux mondes lointains Ils étaient des voisins Chacun d'eux sagement oublié Sur son bout de palier Il y a tellement de gens malhonnêtes Qu'il faut bien qu'on s'inquiète Ils rêvaient à peu près chaque nuit Qu'ils auraient des amis Ils s'échangeaient des mots sans chaleur Dans le même ascenseur Ils couraient fermer à toute allure Leurs quarante serrures Puis ils s'endormaient dans les filets D'un poste de télé En rêvant à peu près chaque nuit Qu'ils auraient des amis Ils avaient lu leur nom sur le dos d'une boîte aux lettres Ils pensaient que c'était bien assez se connaître Pourtant ils se sentaient sourire Et même ils s'entendaient dormir Mais ils ne se sont jamais rencontrés Ils ont déménagé Ils vivaient dans deux mondes lointains Ils étaient des voisins Mais chacun son côté de cloison Et chacun son feuilleton Ils fermaient les volets de leur cœur Tous les soirs à dix heures En rêvant à peu près chaque nuit Qu'ils auraient des amis Ils avaient lu leur nom sur le dos d'une boîte aux lettres Ils pensaient que c'était bien assez se connaître Pourtant ils se sentaient sourire Et même ils s'entendaient dormir Mais ils ne se sont jamais rencontrés Puisqu'ils se disaient : C'est pas la peine d'aller leur parler Puisqu'on a la télé C'est pas la peine de se chercher des mots Puisqu'on a la radio C'est pas la peine de se donner du mal Puisqu'on a le journal
fantomette Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Une très belle et incroyablement triste ! Je ne l'écoute jamais car elle est terrible c'est "Le temps s'en allait" Si vous avez besoin d'un peu de tristesse je fais un post avec les paroles. Saîd et Mohamed l'enfant qui dort leîla et les chasseurs Dame d'un soir Quelqu'un de l'intérieur petite marie la corrida le monde est sourd je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai Il faudra leur dire j'en passe et des meilleures......magnifique....
Nath Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Et bien... qu'est-ce que j'écoute en ce moment en voiture .... Cabrel !!! ça fait tellement du bien !
ortisse Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 MadMarc et Crika comme vous ma préféré c'est les murs de poussière et l'encre de tes yeux aussi. Cabrel c'est mon chanteur préféré après Renaud (c'est rare que j'écoute l'un à la suite de l'autre, c'est des ambiances très différentes).
stef Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 MadMarc et Crika comme vous ma préféré c'est les murs de poussière et l'encre de tes yeux aussi. difficile de dire laquelle je préfère... Mais les murs de poussière est dans mon Top Ten pour sûr !! J'aime bien aussi "une star à sa façon" et puis "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai..." et puis... oui bon d'accord, je m'arrête
Nefer Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 Cabrel c'est mon chanteur préféré après Renaud (c'est rare que j'écoute l'un à la suite de l'autre, c'est des ambiances très différentes). Renaud chanté par ma 4 ans et demi : un bijou ! Ben oui, à force de l'écouter en boucle ds la voiture (j'en avais marre d'Henri Dès...) elle connaît les paroles de nos compils par coeur : ses préférées qu'elle chante à tue-tête à qui veut l'entendre : Y'a eu Antoine avant moi Y'a eu Dylan avant lui après moi qui viendra après moi c'est pas fini on les a récupérés oui mais moi on m'aura pas je tirerai le premier je viserai au bon endroit j'ai chanté 10 fois 100 fois j'ai hurlé pendant des mois j'ai crié sur tous les toits société, société tu m'auras pas ...[...] et celle-ci que je vous mets en entier car je la trouve particulièrement belle surtout chantée par une petite fille : Marchand de cailloux Dis papa quand c'est qu'y passe Le marchand d'cailloux J'en voudrais dans mes godasses A la place des joujoux Avec mes copines en classe On comprend pas tout Pourquoi des gros dégueulasses Font du mal partout Pourquoi les enfants d'Belfast Et d'tous les ghettos Quand y balancent un caillasse On leur fait la peau J'croyais qu'David et Goliath Ca marchait encore Qu'les plus p'tits pouvaient s'débattre Sans être les plus morts Dis papa quand c'est qu'y passe Le marchand d'liberté L'en a oublié un max En f'sant sa tournée Pourquoi des mômes crèvent de faim Pendant qu'on étouffe D'vant nos télés comme des crétins Sous des tonnes de bouffe Dis papa quand c'est qu'y passe Le marchand d'tendresse S'il est sur l'troittoir d'en face Dis-y qu'y traverse J'peux lui en filer un peu Pour ceux qu'en ont b'soin J'en ai r'çu tell'ment mon vieux Qu'j'veux en donner tout plein J'veux partager mon Mac Do Avec ceux qui ont faim J'veux donner d'l'amour bien chaud A ceux qu'ont plus rien Est-c'que c'est ça être coco Ou être un vrai chrétien Moi j'me fous de tous ces mots J'veux être un vrai humain Dis papa tous ces discours Me font mal aux oreilles Même ceux qui sont pleins d'amour C'est kif-kif pareil Ca m'fait comme des trous dans la tête Ca m'pollue la vie et tout Ca fait qu'je vois sur ma planète Des intifada partout Dis papa quand c'est qu'y passe Le marchand d'cailloux J'en voudrais dans mes godasses A la place des joujoux Mais p'têt' que sur ta guitare J'en jett'rai aussi Si tu t'sers de moi trouillard Pour chanter tes conn'ries si on n'en fait pas une future militante...
Messages recommandés