Caroline13 Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Alors ??????? Qui l'a écouté ? Je suis une inconditionnelle de Cabrel et je voulais le commander ce matin sur amazon, mais j'ai pas eu d'écho -_-
ortisse Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Renaud chanté par ma 4 ans et demi : un bijou ! Ben oui, à force de l'écouter en boucle ds la voiture (j'en avais marre d'Henri Dès...) elle connaît les paroles de nos compils par coeur : ses préférées qu'elle chante à tue-tête à qui veut l'entendre :si on n'en fait pas une future militante... Lol Nefer c'est justement ce qu'ont fait mes parents avec moi, ils écoutaient Renaud et moi je chantais: ma préféré qd j'étais petite: "miss Maguy" j'aurai croisé Tacher à l'époque ch'uis sûre que je lui aurai chanté !
stef Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 là du coup je réécoute tout Cabrel (désolée pas encore le dernier !!)... Elle écoute pousser les fleurs... un de mes coups de coeur aussi... ma starlette en barquette de fille a halluciné en voyant la tête de Cabrel sur l'album "les murs de poussière" (1977) elle pensait pas qu'un chanteur puisse avoir cette tête !!
Mina Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Et bien moi je l'ai acheté le nouveau cabrel... et je dois dire que je suis un peu déçue. Les musiques sont douces, on ne peut pas dire que ce soit désagréable mais il n'y a aucune chanson vraiment accrocheuse et les textes ne veulent parfois pas dire grand chose, ou alors je n'ai rien compris... Bref, pas le meilleur de Cabrel à mon avis (mais ce n'est que mon avis, et j'ai hâte de connaître vos impression...) Mina
lillypause Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Je suis justement occupée de l'écouter le nouveau, bon en travaillant, j'entends + que je n'écoute, mais ça ressemble très fort à ... du Cabrel. Jusqu'à présent, 5ème plage, rien de neuf, mais plaisant et du pur !!! Lillypause
zagou Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Je crois que pour ma part je n'en ai pas de préférée _bl_sh_ En fait , peut-être les murs de poussières ou bien encore hors saison ou encore petite Marie ou bien Tout le monde y pense ou Quand j'aime une fois j'aime pour toujours ou Les chevaliers Cathares ou La corrida ou La dame de Haute-Savoie ou C'était l'hiver : je vous l'offre Elle disait "j'ai déjà trop marché, Mon cœur est déjà trop lourd de secrets, Trop lourd de peines" Elle disait "je ne continue plus, Ce qui m'attend, je l'ai déjà vécu. C'est plus la peine" Elle disait que vivre était cruel Elle ne croyait plus au soleil Ni aux silences des églises Même mes sourires lui faisaient peur C'était l'hiver dans le fond de son cœur Elle disait que vivre était cruel Elle ne croyait plus au soleil Ni aux silences des églises Même mes sourires lui faisaient peur C'était l'hiver dans le fond de son cœur Le vent n'a jamais été plus froid La pluie plus violente que ce soir-là Le soir de ses vingt ans Le soir où elle a éteint le feu Derrière la façade de ses yeux Dans un éclair blanc Elle a sûrement rejoint le ciel Elle brille à côté du soleil Comme les nouvelles églises Mais si depuis ce soir-là je pleure C'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur Elle a sûrement rejoint le ciel Elle brille à côté du soleil Comme les nouvelles églises Mais si depuis ce soir-là je pleure C'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur à moins que ce ne soit : Octobre également Le vent fera craquer les branches La brume viendra dans sa robe blanche Y aura des feuilles partout Couchées sur les cailloux Octobre tiendra sa revanche Le soleil sortira à peine Nos corps se cacheront sous des bouts de laine Perdue dans tes foulards Tu croiseras le soir Octobre endormi aux fontaines Il y aura certainement, Sur les tables en fer blanc Quelques vases vides et qui traînent Et des nuages pris aux antennes Je t'offrirai des fleurs Et des nappes en couleurs Pour ne pas qu'Octobre nous prenne On ira tout en haut des collines Regarder tout ce qu'Octobre illumine Mes mains sur tes cheveux Des écharpes pour deux Devant le monde qui s'incline Certainement appuyés sur des bancs Il y aura quelques hommes qui se souviennent Et des nuages pris aux antennes Je t'offrirai des fleurs Et des nappes en couleurs Pour ne pas qu'Octobre nous prenne Et sans doute on verra apparaître Quelques dessins sur la buée des fenêtres Vous, vous jouerez dehors Comme les enfants du nord Octobre restera peut-être. Vous, vous jouerez dehors Comme les enfants du nord Octobre restera peut-être. N'empêche ... mon premier concert ... C'était Cabrel sc(rr)
lillypause Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Moi, je me souviens du premier concert que j'ai vu de Cabrel: il y a ... ans Décor sobre avec des réverbères, dans la salle au 1/4 remplie, si, si. Son frère super sympa, dédicaces à la fin. N'ayant sur moi qu'une lettre destinée à une amie qui habitait depuis peu au Burundi, je lui ai demandé de signer sur l'enveloppe et celle-ci a été envoyée par avion. Il faudrait que je lui demande si elle l'a encore. Lillypause
fantomette Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 J'ai acheté le dernier Cabrel. C'est toujours du bon niveau, de beaux textes, critiques de la société, de l'amour, de la poésie.... Mais j'avoue tout de même être un peu déçue. C'est du cabrel. Si c'était le premier disque que j'achète, j'adorerais, mais n'étant pas le premier, j'attendais quelque chose de différent. Sur ce point là je suis plutot déçue. Mon dernier album préféré c'est Sarbacane.
fantomette Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Je retire ce que j'ai dit, il est très bien ce dernier Cabrel ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
ortisse Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 lol Fantomette!!! Tu écris tes critiques sans écouter le CD, po bien .
fantomette Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Mea culpa, c'est presque ça ! _bl_sh_ C'est à la quatrième écoute que j'ai commencé à accrocher ! Il est beaucoup plus subtil que ce que je n'avais imaginé ! La prochaine fois je ferai tourner le disque 7 fois dans le lecteur avant de vous donner mon avis.
Sev Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Le Cabrel, c'est comme qui dirait... je sais pas... En tout cas, un truc qu'il faut se mettre plsuieurs fois dans les oreilles avant de bien cerner... Le laisser tranquillement s'installer. L'couter 5, 10, vingt fois... Toujours quelque chose de neuf... Le première écoute, ça suffit pas. Faut lire les textes, écouter casque sur les oreilles, puis réécouter en ambiance... Moi, j'adoooooore! C'est impeccable, il y a des petites audaces de voix que j'aime bien... Evidemment, très beaux textes, très belles mélodies et d'après mon mari, des guitares à tomber par terre! Bref, les fans de Cabrel vont adorer!
Messages recommandés