cleo31 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonsoir, celà fait plusieurs années que j'ai des CP/CE1 et la lecture feuilleton de type Ribambelle ne me plait finalement pas des masses. Je trouve que l'on passe trop de temps sur le roman à le décortiquer en 8 voir 10 séances, bcp de temps à faire des fiches de lecture avec des objectifs d'apprentissages disparates, pas forcément cohérents entre eux et au final je trouve qu'on passe à côté d'apprentissages structurés, importants en particulier pour les élèves faibles et moyens. Je pensais au moins pour la 1ère période travailler sur des textes courts avec à chaque fois un objectif précis d'apprentissage : repérer les personnages principales, le lieu, trouver des substituts, les synonymes, la description, les temps du récit, etc.... Connaissez vous une méthode qui permette de travailler ainsi?? Merci beaucoup !!
delphine59 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pas souvent je trouve que ça correspond à ce que tu cherches
cleo31 Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Merci pour vos réponses, l'île aux mots je connais, je n'aime pas, trop fouillis ! Par contre je vais commander le livre de lecture e Belin, je connais Etude de la langue et je le trouve très bien fait !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant