watoowatoo Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Désolée c'est long: Voilà dans mon école il y a un coin mater où nous ne sommes que 4 ma collègue de PS-MS et nos ATSEM. Jusqu'à présent c'était l'éclate avec les deux ATSEm je m'entends super bien avec ma Lolo et G. (l'atsem de ma collègue, ce qu'elle n'aime pas vraiment) quand j'allais au boulot je savais que je pouvais me reposer sur elles pour passer de bons. Ma Lolo et moi nous sommes arrivées en même temps en mater mais G. nous a pris rapidement sous son aile, elle explique quelques fois à Lolo comment s'organiser et tout et tout. Très bonne ambiance entre nous trois. Et puis un mardi soir du mois de juin, je vois sur l'étagère de ma collègue des fichiers reliés avec mes gros rouleaux (je ne sais plus comment ça s'appelle !). Je vois ça et me voilà que je pète un plomb et que j'explique à ma Lolo que la collègue elle se fait pas c*****, elle prend mes rouleaux pour son travail et elle ne me demande même pas - il faut dire qu'ils étaient dans le couloir et que je donne et prête très facilement quand il manque quelque chose, mais aussi que les dossiers étaient ceux de mes élèves qu'elle prenait en décloisonnement - Ma Lolo a passé l'année à relier dérelier car nous n'avions pas le bon modèle , j'ai eu celui-ci qu'en début juin, et je gardais les 25 autres pour cette année, comme ça c'était plus facile côté organisation. Donc je m'énerve, je crie , je ne suis pas contente (je suis quelques fois colèrique ) et la Lolo qui me calme en me disant ne ne pas m'inquiéter, c'est pas grave on fera autrement .... (elle est super ma Lolo). Je m'apaise et rentre chez moi. Mais le soir je me dit quand m^me qu'il faut trouver une solution sinon Lolo va passer encore une année à s'*********** avec les dossiers et je me dis tiens j'ai qu'à récupérer les anneaux et agraffer les feuilles (bon c'est vrai après réflexion c'est bidon ). Donc j'arrive le matin un peu enfariné (je m'étais levée très en retard) et j'attends G. qui doit arriver avec les enfant du car, je me dis que je préfère lui en parler à elle, car si je m'adresse à ma collègue elle va me baratiner. Quand je soumets mon idée à G. en lui demandant son avis................... elle me hurle dessus en me disant qu'elle a relié pendant toutes ses 2 heures du mercredi, et elle continue de crier, je n'entendais plus rien, j'ai pas tout compris, j'essaie de discuter de m'excuser, mais elle ne m'écoute pas et continue de crier. Je rentre dans ma classe j'ai les oreilles qui sonne et je suis complètement déboussolée. Il faut dire que ma collègue est sortie de sa classe, pour voir ce qui se passait et tout ce qu'elle a à dire : "je te comprends , moi aussi j'aime pas qu'on touche à mes affaires" Depuis elle ne veut même plus aider ma Lolo ou toucher les affaires de ma classe. Tout le monde m'a dit d'attendre le retour des vacances après 2 mois, qu'elle allait se calmer. (elle est même pas venue au diner de fin d'année) Tout à l'heure je vais nourrir les poisson de l'école et je tombe sur elle et sa copine qui fait le ménage à l'école, je me pointe vers elles et je dis bonjour à G. avant de faire la bise à l'autre, elle ne me regarde m^me pas et me tourne le dos. Comment faire ??? Moi je ne peux pas bosser dans ces conditions, je ne sais pas vraiment pourquoi elle m'en veut, je la respecte infiniment, et je l'aime beaucoup. Je pense voir ça avec la dirlo pour qu'elle intervienne, et même passer par l'adjoint au maire. Il faut savoir que cette année mon dernier sera dans sa classe et que c'est elle qui va s'en occuper (atelier, hygiène, habillage et dortoir) qu'en pensez-vous ? je sais bien que je ne peux pas obliger les gens à m'aimer ? mais j'ai essayé de lui parler depuis et j'ai toujours droit à un froid. Personne ne veut intercéder pour moi tout le monde à peur qu'elle se braque
Malakime Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bha moi à ta place je lui exprimerait mon incompréhension directement Et si ça ne marche pas en tout cas ne pas rentrer dans son jeu de "bouder", professionnellement ce serait la cata à mon avis. J'espère que ça va s'arranger, c'est effectivement pas de bonnes conditions pour travailler...
nathoune54 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Tu as crié, elle a crié voilà y'a égalité. Ta lolo ne lui aurait elle pas dit quelque chose qui de films en films la collègue se ferait une montagne? A part une bonne explication entre 4 yeux et que les votres....tu n'as pas d'autres solutions.
watoowatoo Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Quand j'ai crié j'étais juste avec mon atsem et même si elle était du genre à cafter, elle n'en aurait pas eu le temps car j'ai parlé à G. dès qu'elle est arrivée. Et j'ai déjà essayé beaucoup de fois de lui parler.
pepite100 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 C'est le genre de situation qui fait dire : c'est ça de bosser avec des bonnes femmes. Courage à toi !
Messages recommandés