Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais savoir un peu plus précisement ce que nous allons (tous) faire durant les 2 jours de pré-rentrée: mis à part se connaitre, mettre en place le planning d'EPS, de BCD, de récré...

car je voudrais ne pas être prise au dépourvu devant mes futurs collégues :blink:

Merci :wink:

Posté(e)

TU va boire des cafés et dire du mal du gouvernement en plus.

Si il reste un peu de budget tu va te mettre d'accord avec tes collègues, tu va ranger ta classe, préparer les livres pour le jour J, les fournitures que tu va donner...rien de méchant. ;)

Posté(e)

Si il reste un peu de budget tu va te mettre d'accord avec tes collègues, tu va ranger ta classe, préparer les livres pour le jour J, les fournitures que tu va donner...rien de méchant. ;)

le directeur a prévu lundi et mardi toute la journée + le mercredi matin: ça me parait beaucoup...

Posté(e)

Deux jours et demi??? vous allez être prêts dis donc :bleh:

Pour moi, ce sera mardi matin.

La pré rentrée, tu rencontres tes collègues, prépare ta classe (organisation spatiale...), préparer THE jour de la rentrée et puis une tite réunion entre collègues et c'est tout. On a toute l'année ensuite pour bosser. Enfin, ça c'est moi qui le dit :D

Voilà

Bon courage en tout cas pour ta première rentrée, nous aurons le même niveau de classe

Posté(e)

le directeur a prévu lundi et mardi toute la journée + le mercredi matin: ça me parait beaucoup...

Le directeur ne fait pas comme bon lui semble : il y a une journée "nationale" de pré-rentrée qui est (a priori) mardi pour tous les enseignants. Ensuite, ça dépend des circonscriptions. Nous avons ici une autre journée de pré-rentrée à effectuer d'ici les vacances de la Toussaint. L'année dernière avec les collègues, on avait fait 2 samedis matins, cette année, on fait comme vous : pré-rentrée lundi et mardi, 9h-12h et 13h-16h.

Par contre pour mercredi matin, ça ne doit pas être dans l'horaire de pré-rentrée : soit ton directeur a sa réunion avec l'ien (réunion traditionnelle des directeurs avant la rentrée) auquel cas tu n'es pas concernée, soit déjà une concertation parce que certaines choses sont à mettre au point?... à voir et vérifier...

Je prévois (je suis dirlette) une réunion avec les collègues lundi matin pour décider de certaines choses (présenter les nouvelles, rappel du ppms, services, récrés, eps, décloisonnements, la circulation de l'info, éventuellement lecture de la 1ère note de service, les PAI, cas particuliers à suivre, les dates des réunions d'info avec les parents, compléments de commande en fonction des projets spécifiques, déterminer les jours de concertations en fonction des souhaits de chacun, etc...) ensuite après s'être raconté les vacances et avoir dit du mal du gouvernement :devil_2: , je donne les documents à distribuer aux élèves.

Ensuite, chacune va dans sa classe et prépare la rentrée...rien de bien méchant! :wink:

Posté(e)

Nous on va boire des coups et manger au restau...enfin entre autres choses! Je suis super contente de retrouver mes super collegues et 2 jours de pre-rentree c'est cool, ca permet a la fois de bosser et de papoter ;)

Posté(e)

Hé bien ça dépend où tu es.

Si tu es chez moi tu devras faire face à une collègue qui boit, et qui après un an d'arret sans aucun vrai traitement revient toujours aussi saoule mais bon y'a du progrès là c'est qu'à partir de midi-14h. Donc on souhaiterait qu'elle ne revienne pas tout simplement parce que les parents ne s'attendent pas à la voir là (d'ailleurs on sy attendait pas non plus puisque l'inspecteur lui meme avait dit qu'il était hors de question qu'elle soit de nouveau face et responsable d'élèves) bref donc des parents qui vont lui sauter dessus, trop de risque d'accidents (ele ne se souvient jamais de ce qu'elle a fait ou dit la veille...) bref si tu es chez moi...la rpé rentrée risque d'etre très très folklorique. Sinon on préparera nos classes et l'année en général comme les fêtes de l'école, le loto la kermesse....

Posté(e)

Si tu es chez moi tu devras faire face à une collègue qui boit, et qui après un an d'arret sans aucun vrai traitement revient toujours aussi saoule mais bon y'a du progrès là c'est qu'à partir de midi-14h. Donc on souhaiterait qu'elle ne revienne pas tout simplement parce que les parents ne s'attendent pas à la voir là (d'ailleurs on sy attendait pas non plus puisque l'inspecteur lui meme avait dit qu'il était hors de question qu'elle soit de nouveau face et responsable d'élèves) bref donc des parents qui vont lui sauter dessus, trop de risque d'accidents (ele ne se souvient jamais de ce qu'elle a fait ou dit la veille...) bref si tu es chez moi...la rpé rentrée risque d'etre très très folklorique. Sinon on préparera nos classes et l'année en général comme les fêtes de l'école, le loto la kermesse....

:sad: en effet...

Posté(e)

C'est gai dans ton école!!!

Si l'inspecteur lui a interdit d'être en classe, pourquoi elle vient quand même???

Posté(e)

C'est gai dans ton école!!!

Si l'inspecteur lui a interdit d'être en classe, pourquoi elle vient quand même???

Non quand les pompiers sont venus la chercher à l'école l'année denrière juste après la rentrée (nous ya pré rentrée rentrée et après rentrée :cry: ) à ce moment il nous a dit qu'il ne la replacerait plus dans une classe. Mais là il a donné aucune nouvelle, le médecin apparement l'a jugé apte (c"est sur convoquée à 8h30 du matin, en train, ça avait l'air d'aller, s'il l'avait convoquée à 16h :blink: ) bref, elle sera là lundi matin (oui parce qu'en plus depuis qu'elle est rentrée de chez sa maman elle vient discuter avec les femmes de ménages dès 7h du matin). Misère humaine :sad:

Posté(e)

:sad: bon courage!!

m'enfin, c'est bien triste pour ses élèves...