Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, 2h de concertation mardi, durant lesquelles nous mettrons en place le planning des services et plusieurs autres choses. Le reste du temps, chacun préparera sa classe, rangera son matériel....

Posté(e)

idem pour nous : le mardi on fait une petite heure de concertation tous ensemble le temps de régler les différents créneaux (BCD, COSEC, décloisonnements, ...) avec un petit café et les croissants :D

Puis chacun dans sa classe : moi je prépare mes cahiers (en tête...) je m'avance dans mes photocopies...

ET cette année on fait une journée continue le mercredi où pareil on va certainement travailler chacun de son côté (ou pour les décloisonnements concernant plusieurs classes on voit en petits groupes)

Voilà en tout cas bonne rentrée à tous et toutes :wink:

Posté(e)
Deux jours et demi??? vous allez être prêts dis donc :bleh:

Pour moi, ce sera mardi matin.

La pré rentrée, tu rencontres tes collègues, prépare ta classe (organisation spatiale...), préparer THE jour de la rentrée et puis une tite réunion entre collègues et c'est tout. On a toute l'année ensuite pour bosser. Enfin, ça c'est moi qui le dit :D

Voilà

Bon courage en tout cas pour ta première rentrée, nous aurons le même niveau de classe

Merci beaucoup, j'avoue que j'ai un peu la trouille (non pas un peu, beaucoup... :cry: )

Posté(e)

merci à toutes et à tous !

me voilà (un peu plus ) rassurée :wink:

je tombe dans une équipe où tout le monde se connait, je serai la seule nouvelle, alors j'appréhende un peu...

Posté(e)

Moi aussi la seule petite nouvelle Marlène...

Tu es ou?

Moi j'ai 3 classes pffffffffffff un ce2-cm1 un cm1 et un cm1-cm2!

Toi aussi tu es en cycle 3 je vois...

Moi je commence demain,pour la disposition des classes,j'en ai deux dans une même école,l'aprem la directrice n'est pas là,elle a une réunion avec l'inspecteur du coup faut-il rester?

Et mardi réunion...

Posté(e)

bonjour

pour moi la pré rentrée c'est la journée nationale de mardi mais en plus la journée de mercredi ( d'aprés la circonscription). Mais juste je voulais savoir comment se fait -il que nous n'ayons pas tous les mêmes heures de pré rentrée à faire ? est ce que celles du mercredi se défalque sur un quota d'heures de l'année ?

Posté(e)

un petit coucou sur le forum après des semaines d'absence. Les vacances étaient là et le fait de lire tous les messages après 3semaines ça fait beaucoup! :lol:

Pour ma pré-rentrée, mardi, il y a une réunion à 9h. Après je pense que tout le monde ira préparer sa classe.

Le hic c'est que j'y suis déjà allée vendredi dernier , j'ai fait ma disposition spatiale de la classe, j'ai vérifié mes commandes. J'ai fait le tri dans tous les papiers et fournitures qui étaient déjà dispo à mon arrivée. Bref, je n'ai presque plus grand chose faire moi ! :blink:

Les en-tête des cahiers j'aimerai que ce soit les élèves qui les fassent , donc bon, à part mettre les protège-cahiers je ne ferai pas grand chose de plus. Et rien que de savoir que je vais "peut-être" m'ennuyer, me met déjà en rogne... :whistling:

Je vais bien pouvoir papoter avec mes nouvelles collègues , parler progressions car je suis sur 2 cycles (CE1/CE2) mais après ça je me doute qu'elles auront du boulot elles aussi.

Posté(e)

Alors?

Ici comme prévue...ma fameuse collègue est revenue ( on se demande tous comment elle a fait)..nous sommes persuadées qu'elle cache et boit dans sa classe.....son état s'est dégradé au fur et à mesure....voilà ...comme ya deux ans je vais encore aller à l'école tous les matins la trouille au ventre ( de la trouver par terre comme s'est déjà arrivé.)

Nous avons donc beaucoup parlé d'elle entre quelques collègues , voire comment gérer /réagir au cas où...s'épauler...Sinon, comme d'habitude, le directeur nous a fait grrrr sur le projet d'école, le bilan...ça a duré des heures!

Vous savez quoi? j'en ai marre! ouai là je me rends compte que j'en ai marre de cette école où le directeur et notre bouteille vivante magouillent et l'inspecteur je sais pas où il est !

Purée faut je vide mon sac mais à qui?