basilic Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonsoir, Je mets en pièce jointe ma préparation des deux premiers jours d'école. J'attends vos avis.C'est ma deuxième rentrée mais cette fois avec toutes les fournitures déjà prêtes dans la classe. journal__3_septembre_2009.doc journal__4_septembre_2009.pdf
casimirette Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Perso, j'aime bien et je trouve tes activités d'arts plastiques et musique intéressantes mais est-ce que ça ne fait pas trop d'activités artistiques justement? Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne vont pas beaucoup écrire pour ces deux jours de rentrée à part la rédaction si j'ai bien compris? Ou vont-ils commencer à copier une poésie aussi?
mayayane Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je trouve ton emploi du temps pour ces deux jours pas mal du tout. C'est vrai qu'il y a pas mal de matières artistiques (mais les miens aussi en auront pas mal) mais comme ça ils commenceront en douceur et ils se rattraperont la semaine suivante pour l'écriture! C'est une bonne idée la visite de l'école pour les nouveaux. Je n'y avais pas pensé. Je vais peut-être l'ajouter aussi.
coconuts2009 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Je pensais donner : une poésie à copier le 1er ou 2ème jour une lecture/compréhension sur le thème de la rentrée (évidemment ) fichier de maths préparation des cahiers explication des services et habitudes à prendre règle de vie de la classe et de l'école... Comment faites-vous en double niveau avec vos CE2 ces deux premiers jours?
Messages recommandés