Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me posais une question quand à la réunion de directeurs. En effet, ma réunion de directeurs est mardi matin, soit le jour de la pré-rentrée. Je suppose donc qu'elle fait partie des 6 H de pré-rentrée, non (en effet, les collègues qui ne sont pas directrices viennent le mardi toute la journée, donc je suppose que je ne vais pas revenir 3 heures toute seule à un autre moment pour rattraper les heures de pré-rentrée manquées pendant la réunion de directeurs ?).

Je ne sais pas si je suis très claire... En juin ma collègue m'avait dit que la réunion de directeurs était le lundi 31 après-midi, et qu'elle ne comptait pas dans la pré-rentrée. Nous avions donc décidé de faire nos deux jours de pré-rentrée le lundi matin, mardi toute la journée et mercredi matin.

J'y ai réfléchi depuis, et la réunion de directeurs a été décalée : est-ce que je dois faire lundi et mardi toute la journée pré-rentrée et rien mercredi, ou est-ce qu'on fait lundi toute la journée, mardi après-midi et mercredi matin (sachant que normalement mardi c'est le jour officiel de pré-rentrée, donc une journée complète) ?

J'ai envoyé un mail à mon inspection mais je n'ai pas de réponse... Donc je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'éclairer (et peut-être me renvoyer vers un texte officiel ?).

Merci d'avance de vos réponses !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Galatée

3

• Petit_Gizmo

2

• hamster

2

• flosuperflo

2

Posté(e)

Ca rentre dans ta pré-rentrée ;)

Posté(e)

Ce sont des réunions facultatives, hors temps scolaires et sans ordre de mission.

Je les compte dans mes réunions, soit de pré-rentrée, soit dans les 108h et le jour où l'IEN fera la remarque... je lui demanderai un ordre de mission. :sleep:

Posté(e)
Ce sont des réunions facultatives, hors temps scolaires et sans ordre de mission.

Je les compte dans mes réunions, soit de pré-rentrée, soit dans les 108h et le jour où l'IEN fera la remarque... je lui demanderai un ordre de mission. :sleep:

Idem. Chez nous, traditionnellement, l'ien organise cette réunion le jour "fixé" de la pré-rentrée (donc mardi après midi).

Posté(e)

Pareil chez nous, ça rentre dans les heures de pré-rentrée puisque c'est le mardi après-midi.

Posté(e)

Je parlais des "autres" réunions de directeurs de l'année, placées...

- le soir (et l'aide perso?, et notre vie? et nos rendez-vous?)

- sur le temps de classe (et pourquoi je n'ai pas de remplaçant?)

Posté(e)

Nous c'est compté dans les heures d'animations pédagogiques...

Et apparemment, ça sera un soir (j'ai appelé la circ. ils savent pas encore quand ça sera)

Posté(e)

Mon IEN fait une réunion des directeurs par trimestre.

Et ces heures sont en plus des autres heures : elles ne sont pas comptées dans les 108h et ni dans les anims pédas. :mad:

Posté(e)

Chez nous, la réunion de rentrée IEN/directeurs aura lieu dans deux semaines, donc elle ne sera bien entendu pas comptée dans la pré-rentrée... Et comme Plume38, notre IEN fait trois réunions dans l'année (et même quatre l'an passé, soit une douzaine d'heures de réunion !) mais nous sommes autorisés à retirer 3h de nos animations pédas.

Posté(e)

Réunion fixée la veille de pré-rentrée ici à la demande des directeurs, on a fixé la journée de rattrapage de la pentecote demain lundi pour que je n'ai pas d'heures sup à faire....

Lorsqu'elle était le jour de la pré-rentrée je n'ai jamais rattrapé ces heures mais ça me pompait car j'avais besoin d'etre dans ma classe.

Pour les réunions dans l'année, on y va si on veut, il n'y a jamais eu de remarques de l'IEN et heureusement car nous ne sommes pas convoqués :wink:

Posté(e)

Chez nous, elle est lundi après-midi mais comme on doit faire 2 jours de pré-rentrée, elle compte dan ces 2 jours...

Mon IEN fait une réunion des directeurs par trimestre.

Qu'a-t-il de tant à vous dire? :)

Posté(e)

pas de réunion "directeurs-IEN" à la rentrée dans ma circo. ça m'arrange même si c'est toujours sympa de taper la discut avec les autre dirlos (à la pause bien sûr)