KarineM Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Nous l'IEN n'a pas voulu qu'on fasse une journée de pré-rentrée lundi car soit disant on dérogeait au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre !
Enciel Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Nous l'IEN n'a pas voulu qu'on fasse une journée de pré-rentrée lundi car soit disant on dérogeait au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre ! Pareil chez nous !!!! mais par contre, bizarrement ça ne le dérange absolument pas de faire la réunion des directeurs lundi 31 août après-midi et donc de "déroger au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre !" Lorsque je l'ai fait remarquer par retour de mail à l'inspection ; le conseiller péda m'a gentiment répondu que dans d'autres circonscriptions la réunion avait même lieu vendredi 28 août !!! donc en clair je n'avais pas à me plaindre !!! chaque IEN fait comme il veut !! et nous n'avons qu'à suivre !!!! Bref. Pour en revenir au sujet : les années précédentes, la réunion a lieu le matin de la pré-rentrée et je n'ai jamais "récupéré" ces heures. Enfin officiellement car comme beaucoup, je suis déjà allée à l'école deux fois la semaine dernière et j'y serai aussi mercredi même si ce n'est pas le jour choisi pour notre deuxième jour de pré-rentrée (ah ben oui : l'IA a exigé que celle-ci se fasse après la rentrée des élèves !!!)
Galatée Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Nous l'IEN n'a pas voulu qu'on fasse une journée de pré-rentrée lundi car soit disant on dérogeait au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre ! Pareil chez nous !!!! mais par contre, bizarrement ça ne le dérange absolument pas de faire la réunion des directeurs lundi 31 août après-midi et donc de "déroger au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre !" Lorsque je l'ai fait remarquer par retour de mail à l'inspection ; le conseiller péda m'a gentiment répondu que dans d'autres circonscriptions la réunion avait même lieu vendredi 28 août !!! donc en clair je n'avais pas à me plaindre !!! chaque IEN fait comme il veut !! et nous n'avons qu'à suivre !!!! Bref. Pour en revenir au sujet : les années précédentes, la réunion a lieu le matin de la pré-rentrée et je n'ai jamais "récupéré" ces heures. Enfin officiellement car comme beaucoup, je suis déjà allée à l'école deux fois la semaine dernière et j'y serai aussi mercredi même si ce n'est pas le jour choisi pour notre deuxième jour de pré-rentrée (ah ben oui : l'IA a exigé que celle-ci se fasse après la rentrée des élèves !!!) Merci à tous de vos réponses Pour ce que j'ai mis en rouge, c'est sûr, moi aussi je suis déjà allée à l'école et j'y serai mercredi (RDV avec une maman) mais là c'est moi qui ai choisi d'y aller ces jours-là donc ce n'est pas pareil C'est quand même fou de voir encore les disparités selon les endroits : quand la réunion est le jour de la pré-rentrée, il n'y a pas à la rattraper, quand elle est un autre jour ça veut dire que les directeurs font 3 heures en plus Et dire que ça s'appelle l'Education Nationale...
NathalieD37 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ma réunion avec mes collègues directeurs et l'IEN est également lundi après-midi. Je ne me suis jamais posée la question si je devais compter ces heures dans ma journée de pré-rentrée ou les 108 heures. je ne compte jamais mes heures, sinon j'arrêterais tout de suite la direction.
Galatée Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Ma réunion avec mes collègues directeurs et l'IEN est également lundi après-midi. Je ne me suis jamais posée la question si je devais compter ces heures dans ma journée de pré-rentrée ou les 108 heures. je ne compte jamais mes heures, sinon j'arrêterais tout de suite la direction. Oui, si ça avait été lundi aprèm je ne me serais pas posé la question non plus, là c'était pour savoir si je devais faire 3 heures de pré-rentrée en plus à un autre moment, donc je ne vois pas en quoi je compte mes heures, c'est même plutôt l'inverse puisqu'au départ je m'apprêtais à faire 3 H de plus.
MissTiQ Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Cette année, réunion de directeur plus tard (le 9 septembre) Voici un extrait de CR d'une réunion Les directeurs La réunion de rentrée des Directeurs se tiendra le premier mercredi ( 9 septembre ) qui suivra la rentrée. Elle sera à prendre sur le quota des deux journées de pré-rentrée qui doivent être effectuées avant la Toussaint. Chaque équipe organisera deux jours de pré-rentrée dont un jour et demi avec le directeur . Un bilan sera effectué en fin d’année sur une demi-journée prélevée sur la journée de solidarité. Un temps de travail de 6 h sera effectué sur la question des SEGPA .
Goëllette Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Nous l'IEN n'a pas voulu qu'on fasse une journée de pré-rentrée lundi car soit disant on dérogeait au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre ! Pareil chez nous !!!! mais par contre, bizarrement ça ne le dérange absolument pas de faire la réunion des directeurs lundi 31 août après-midi et donc de "déroger au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre !" Lorsque je l'ai fait remarquer par retour de mail à l'inspection ; le conseiller péda m'a gentiment répondu que dans d'autres circonscriptions la réunion avait même lieu vendredi 28 août !!! donc en clair je n'avais pas à me plaindre !!! chaque IEN fait comme il veut !! et nous n'avons qu'à suivre !!!! Bref. Pour en revenir au sujet : les années précédentes, la réunion a lieu le matin de la pré-rentrée et je n'ai jamais "récupéré" ces heures. Enfin officiellement car comme beaucoup, je suis déjà allée à l'école deux fois la semaine dernière et j'y serai aussi mercredi même si ce n'est pas le jour choisi pour notre deuxième jour de pré-rentrée (ah ben oui : l'IA a exigé que celle-ci se fasse après la rentrée des élèves !!!) Calife à la place du calife ? Sympa et compatissant le gars !
dada Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Nous l'IEN n'a pas voulu qu'on fasse une journée de pré-rentrée lundi car soit disant on dérogeait au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre ! Pareil chez nous !!!! mais par contre, bizarrement ça ne le dérange absolument pas de faire la réunion des directeurs lundi 31 août après-midi et donc de "déroger au calendrier scolaire, l'année scolaire débutant mardi 1er septembre !" Lorsque je l'ai fait remarquer par retour de mail à l'inspection ; le conseiller péda m'a gentiment répondu que dans d'autres circonscriptions la réunion avait même lieu vendredi 28 août !!! donc en clair je n'avais pas à me plaindre !!! chaque IEN fait comme il veut !! et nous n'avons qu'à suivre !!!! Bref. Pour en revenir au sujet : les années précédentes, la réunion a lieu le matin de la pré-rentrée et je n'ai jamais "récupéré" ces heures. Enfin officiellement car comme beaucoup, je suis déjà allée à l'école deux fois la semaine dernière et j'y serai aussi mercredi même si ce n'est pas le jour choisi pour notre deuxième jour de pré-rentrée (ah ben oui : l'IA a exigé que celle-ci se fasse après la rentrée des élèves !!!) Réunion des directeurs passée ici, plus d'une heure sur la grippe A et pffffffffffff A la fin de la réunion l'ien a spécifié que nous pouvions bien entendu déduire cette journée des heures de solidarité
flosuperflo Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Chez nous, elle est lundi après-midi mais comme on doit faire 2 jours de pré-rentrée, elle compte dan ces 2 jours...Mon IEN fait une réunion des directeurs par trimestre. Qu'a-t-il de tant à vous dire? Moi j'ai en moyenne 4 réunions des directeurs organisées par mon IEN par trimestre... J'en ai déjà une demain et une le 14 septembre... Il faut dire que mon IEN est très bavard et donne la parole...
CHL11 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 J'ai pas lu tout le post mais concernant la réunion de rentrée des directeurs avec l'ien, elle est à décompter des 18H de formation (donc 3h d'animation péda en moins)...en tout cas dans ma circo cela fonctionne comme ça.
Petit_Gizmo Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Conclusion : autant d'IEN que de fonctionnements différents !
del140330 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Pour mon IEN c'est 3 réunion dans l'année à décompter du temps d'animation pédagogique (6 heures). Il nous fait "cadeau" des 2 heures de la réunion de pré rentrée car bien qu'ayant lieu le jour de la pré rentrée et donc sur nos heures de service, elles sont intégrées aux 6 heures à décompter... Mais j'ai des collègues qui dans leur circo n'ont pas de réunions de directeurs de l'année .... Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose
Messages recommandés