La Marmotte Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, C'est la rentrée et je viens de découvrir les manuels de ma classe. J'ai donc Spirale et Objectif calcul, et je ne connais ni l'un ni l'autre. Je pense que Spirale a été commandé pour cette année. J'ai trouvé sur le forum très peu de commentaire sur ce manuel et surtout aucun de bon mais je ne sais pas pour quelles raisons. Aux premiers coups d'oeil Spirale m'inspire mieux que l'autre...mais s'il y a des avis qui m'éviterai de me rendre compte des problèmes en court d'année et les résoudre comme je peux. "Il vaut mieux prévenir que guérir." Merci pour vos avis. Sinon on m'a parlé de Hermel à l'iufm mais je ne connais pas plus... il me semble que c'est assez lourd à suivre...
kaz Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, C'est la rentrée et je viens de découvrir les manuels de ma classe. J'ai donc Spirale et Objectif calcul, et je ne connais ni l'un ni l'autre. Je pense que Spirale a été commandé pour cette année. J'ai trouvé sur le forum très peu de commentaire sur ce manuel et surtout aucun de bon mais je ne sais pas pour quelles raisons. Aux premiers coups d'oeil Spirale m'inspire mieux que l'autre...mais s'il y a des avis qui m'éviterai de me rendre compte des problèmes en court d'année et les résoudre comme je peux. "Il vaut mieux prévenir que guérir." Merci pour vos avis. Sinon on m'a parlé de Hermel à l'iufm mais je ne connais pas plus... il me semble que c'est assez lourd à suivre... Bonjour, Pour être impliqué dans la formation des jeunes collègues, j'ai envie de t'orienter vers Ermel... Mais tu as raison, c'est assez lourd à utiliser au début et tu auras à te "mettre au point" dans pas mal de disciplines. Spirale est acceptable (c'est ce que j'ai trouvé en arrivant moi aussi dans ma classe en "déménageant") mais incomplet en terme de contenu d'exercices et parfois aussi léger dans les situations problèmes. Alors, tu peux t'en servir et, lorsque tu en sens le besoin, complète par Ermel (ou encore par Cap Maths, qui est issu des mêmes auteurs, tout au moins en partie). Bonne rentrée, Y.
Messages recommandés