Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je suis entrain de me tater. j'ai la direction et un CE1 1/4 de décharge.

l'an prochain le CM2 se libère avec des cas lourds certes mais moins lours que les futurs CE1 qui arrivent. cela fait 7 ans que je n'ai pas fait de CM2

mon soucis le B2I les langues et les maths. mon envie refaire ce niveau où il y a une plus grande autonomie qu'en CE1, me lancer un nouveau défi...

bref j'hésite ke tergiverse

quelqu'un a t-il fait cela ? son expérience me serait bien utile.

Posté(e)

Je peux pas trop t'aider à choisir.

Juste que le B2I t'as des super sites pour t'aider et que les langues, je suis pas sûre que tu sois obligé de les faire si t'as pas l'habilitation!!!

Bon courage pour ton choix!

Posté(e)

Le cm en général et le cm2 en particulier, c'est vraiment bien. Tu as des gamins avec lesquels tu peux vraiment échanger. Qaund j'en avais un, je me rappelle que toutes les semaines, on traitait un sujet d'actualité, on bataillait sur des situations problèmes qui sortaient de l'ordinaire... Bref moi je me suis vraiment éclatée avec cette classe. A mon avis tu ne regretteras pas. Et puis ça me semble important de ne pas toujours avoir le même niveau, histoire de ne pas se scéloser dans un niveau, dans des pratiques, des programmes...

Posté(e)

j'ai déjà fait le cM2. simplement depuis 7 ans j'ai navigué un peu partout je na'i un CE1 pur que depuis 2ans.

je suis en REP et les cas douloureux existent à tous les niveaux. :(:( dans le CM2 futur il y a au moins deux enfants dont il faudra voir rapidement les familles pour préparer l'orientation en SEGPA.

et de toute façon les CE1 que je laisse je les retrouverai dans qq années ave leurs soucis.

dc j'hésite toujours.

Posté(e)

Pour le choix e ne peux guère te conseiller les deux niveaux ont vraiment leur avantage et leur inconvénient

Tu peux peut-être réfléchir sous l'angle charge de travail, moi j'ai une direction et sans hésiter je garderai les CE1 pris sous cet angle, maintenant moi déjà j'aime mieux les petits niveaux, et il est vrai que les CM ont l'avantage de l'autonomie.

Bouhhhhh Quel dilemne????

Posté(e)

Le B2I ???

Mais vous vous en occupez vraiment de ce truc là ? Dans ma circonscription, personne ne semble s'en soucier (et on n'a pas les moyens, de toute façon !)

Posté(e)

avec une salle info équipée de 15 postes il est difficile de ne pas faire le B2I. ;):huh:

Posté(e)

C'est clair :) Mais rares sont les écoles à être si bien équipées, je pense...

Posté(e)

Si si nous aussi, maintenant on a 12 postes :D

Et pourtant dans ma campagne reculée :rolleyes:

En fait c'est le club informatique du village qui nous laisse l'utilisation des ordinateurs contre une salle de l'école (qui était avant un collège) :P

Posté(e)

Et bein vous avez bien de la chance :rolleyes: