Aller au contenu

Trace écrite sur les nombres jusque 999 999 (CM1)


sandrine062

Messages recommandés

Je viens de préparer ma première séance et voici la trace écrite que je leur ferais recopier.

Dites-moi ce que vous en pensez?

4 300 : quatre mille trois cent

Il y a un S à trois centS

Sinon, tu ne mets rien concernant le rangement des nombres, dans ta trace écrite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir relever l'erreur; c'est la trace pour ma première séance; tout ce qui est ordre, ragement et comparaison constituera une autre trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça sur le site http://www.renouvo.org/regles.php :

"Les numéraux composés sont systématiquement reliés par des traits d'union (ex. : "vingt-et-un-mille-six-cent-deux", "quatre-centième", "un-million-cent")." Règle qui date je crois de l'an dernier.

Alors trait d'union partout ou pas ?

Jusqu'à présent, les élèves appliquaient la règle ancienne (pas autour des mots cent, mille, million et milliard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça sur le site http://www.renouvo.org/regles.php :

"Les numéraux composés sont systématiquement reliés par des traits d'union (ex. : "vingt-et-un-mille-six-cent-deux", "quatre-centième", "un-million-cent")." Règle qui date je crois de l'an dernier.

Alors trait d'union partout ou pas ?

Jusqu'à présent, les élèves appliquaient la règle ancienne (pas autour des mots cent, mille, million et milliard).

ah ben oui voilà ce que moi je fais appliquer... il me semblait bien aussi : trait d'union partout :smile: !!

alors bien sûr, j'accepte que mes élèves utilisent l'ancienne orthographe (puisque les deux sont correctes pour l'instant), mais je leur enseigne la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...