Aller au contenu

to read or not to read ?


Manureva2004

Messages recommandés

est ce que lire son exposé amène a peu près systématiquement la note éliminatoire ?

et comment faites vous, vous, pour ne pas lire ce que vous avez préparé ? quels sont vos trucs ? :ph34r::blink: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas lire il suffit de ne pas écrire!! :P

trêve de plaisanterie, il suffit de ne mettre que l'essentiel sur ta feuille, non rédigé et de détailler, de préciser tes idées à l'oral. un petit entraînement devant quelqu'un devrait te prouver que ce n'est pas si difficile, ne t'inquiète pas.

les entraînements c'est primordial: tu prends un texte, tu dégages les idées principales et tu le présentes à quelqu'un en 5/10 min. la personne en face peut t'aider à corriger certains tics de langage trop prononcés ( euh...par exemple ;) ), ta position, si tu ne regardes pas assez la personne à qui tu parles ( 3 le jour de l'oral , il faut les regarder toutes!!!)

j'espère que ça t'as un peu aidé!

bon courage pour la suite et un conseil aux admissibles: les oraux sont longs et fatigants: pensez à vous reposer suffisamment ( tous les jours une petite sieste, c'est mon secret pour tenir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en une heure tu n'auras pas le temps de tout rédiger ;) .

Je conseille d'écrire les mots clés et les articulations sous forme de tirets. c'est tout.

Si tu lis le jury risque de s'ennuyer, c'est fortement déconseillé. En plus à mon avis c'est plus facile de tenir les 20 min en "improvisant" plutôt qu'en lisant. :D

Mais si tu as lu mon mail, tu verras que je suis pas un bon exemple !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...