sandrine062 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'aimerais savoir comment vous notez une poésie; il serait intéressant de dégager des critères d'évaluation lors de la première récitation (je regarde les autres, je connais ma poèsie...) et de noter la poésie en fonction de ces critères. Mettez vous une note chiffrée ou juste une lettre?
Mazelle Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, Voila comment je procéde: en début d'année, nous discutons des critères de réussite que nous collons au début du cahier de poésie. Quand un élève récite sa poésie, nous discutons de ce qui pourrait être amélorié en fonction de ces critéres. Chaque critère correspond à un ou deux points, la poésie étant notée sur dix. Ci joints, les docs. notation_po_sie.doc po_sie_crit_res_de_r_ussite.doc
boubounioute Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Coucou, je me suis inspirée de cette fiche trouvée sur le net. (Je n'arrive pas à joindre la mienne) Je vais faire coller sur la première feuille du cahier le barème avec en dessous un tableau avec les poésies et la notation. Voilà voilà Evaluation_po_sie.pdf
lilounette1982 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour,Voila comment je procéde: en début d'année, nous discutons des critères de réussite que nous collons au début du cahier de poésie. Quand un élève récite sa poésie, nous discutons de ce qui pourrait être amélorié en fonction de ces critéres. Chaque critère correspond à un ou deux points, la poésie étant notée sur dix. Ci joints, les docs. Mazelle, Je trouve tes docs très intéressants et bien clairs. Une petite question : j'imagine que tu utilises un nouveau petit tableau à chaque fois qu'un enfant récite sa poésie mais que fais-tu de ce tableau?il est collé dans le cahier de l'élève?
sandrine062 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Ok merci tes fiches sont intéressantes mais où mets tu ta fiche d'évaluation à chaque poèsie? peut etre dans le cahier d'évaluation?
Mazelle Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, La fiche de notation est agrafée dans le cahier de poésie à chaque passage (sous la poèsie). Elle permet aux élèves de comprendre leur note et de voir leur progression dans les différents critères.
Yaka... Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour,La fiche de notation est agrafée dans le cahier de poésie à chaque passage (sous la poèsie). Elle permet aux élèves de comprendre leur note et de voir leur progression dans les différents critères. Je ne pense pas l'agrafer pour chacun car très limitée pour les photocopies. QUand tu écris "je ne fais pas de faute" il n'y a pas de S à "faute"??? je me pose la question à chaque fois.
Mazelle Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 [QUand tu écris "je ne fais pas de faute" il n'y a pas de S à "faute"??? je me pose la question à chaque fois. J'ai vérifié mes documents et il y a un "s" à fautes... Selon moi, "faute" est à mettre au pluriel.
Messages recommandés