Laeti91 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Première rentrée en ce2 (première rentrée tout court!) et je ne sais pas comment organiser les apprentissages pour l'art visuel! Que mettre en place, quelles notions, quels peintres/sculpteurs/.... étudier... Je suis perdue car il y a trop de possibilités!! Auriez-vous des pistes à me proposer? Merci!
Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'ai pas de prog en arts visuels... P1 je sais que je veux bosser sur le portrait (travail sur le portrait en littérature et rédaction) P2: je pense me tourner vers l'art rupestre en lien avec l'histoire. Il y aura aussi un moment ou je vais travailler sur l'art concret en lien avec les figures planes en géométrie. Au moment où on fera les contes du monde en littérature j'aimerai faire quelquechose sur l'art aborigène. Et enfin j'aimerai faire un travail sur le volume. J'ai fait des poupées façon Nikki de Saint Phalle l'an dernier je pense le refaire. Voilou quelques pistes...
francescadarimini Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Et enfin j'aimerai faire un travail sur le volume. J'ai fait des poupée façon Nikki de Saint Phalle l'an dernier je pense le refaire. ça a l'air super sympa, tu peux nous en dire plus? quelle organisation? quel matériel? merci
Invité Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Matériel: 2 sacs plastiques (avec poignées c'est plus facile) et de même taille Du papier journal Du veris colle ou de la colle à tapisserie Prendre un des sacs plastiques, le bourrer de journal et scotcher pour faire apparaitre une tête et des bras. Prendre le seuxième sac plastique le bourrer de journal et scotcher pour faire apparaitre les deux jambes. Les assembler en faisant passer les poignées du sac des jambes autour des bras (ça fait une salopette). Combler et bourrer encore si nécessaire. (s'arranger pour faire ades grosses fesses et des gros seins) Ensuite faire des bandes de papier et recouvrir intégralement les sacs. SI on n'a pas bien réussi à lui faire des formes généreuses lors de l'étape précedente, faire des boules de papier et les coller par dessus. Ensuite il ne reste plus qu'à peindre!! Pour mes poupées j'ai fait le vêtement en décopatch. Voilou!
loora Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Moi aussi j'ai fait ma progression d'arts visuels en fonction des autres matières et ça se remplit très vite de cette manière et l'histoire de l'art et les productions des élèves se mèlent un peu naturellement...Pour commencer un projet autour du mouvement pour accompagner les sciences (le mouvement dans la peinture, Keith Haring...), ensuite l'art pariétal pour accompagner l'histoire avec la production de fresques. Ensuite je vais essayer de travailler autour du portrait en même temps que l'étude du portrait en littérature, les mosaïques en parallèle avec le thème de la romanisation. Jai aussi prévu un temps sur ombre et lumière, la technique du clair obscur lorsque je vais travailler sur l'alternance jour/nuit en sciences. En espérant que ces quelques idées vont pouvoir t'être utile.
Invité Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Ah oui la mosaïque!! J'y avais songé à un moment, j'en ferai bien moi aussi!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant