Aller au contenu

que pensez vous de ces chants


lola33

Messages recommandés

Non, mais tu as sans doute raison JR, moi je ne l'ai jamais faite, juste entendue une fois à moitié sue par une classe de cm1. Et c'est vrai que la mélodie est jolie. Je dis simplement mon avis concernant le fait que je ne sais pas si le thème du chaperon va plaire aux grands, c'est pour cela d'ailleurs que j'imaginais moi, que si je la faisais, je la ferai plutôt en début de cm1.

Sinon schwa, je voulais dire que justement, c'est dur de choisir la chanson qui va plaire à une classe bien définie. Une chanson pour enfants réussie c'est le mélange entre un texte intéressant, voire drôle pourquoi pas, une musique intéressante, voire rythmée ou même syncopée avec onomatopées... c'est toute une alchimie qui fait que cela passe ou non.

Je peux vous raconter deux anecdotes

l'une, à la fin d'un cours, les enfants étaient partis, et je me mets à chanter une extrait d'operette de Maurice Yvain, donc bien vieux comme répertoire. Des enfants sont arrivés et n'ont pas frappés tout de suite, ils sont restés écouter et ils adoraient, ils m'ont demandé de le chanter à chaque cours..... alors que je n'aurais jamais eu l'idée de le faire avec eux.

et l'autre anecdote est sur un réalisateur de cinéma qui avait réalisé un grand film à grand succès et à qui on a demandé: comment avez-vous fait? et lui de répondre, je ne sais pas, si je le savais, je ne ferai que des bons films....

c'est pour cela qu'une chanson peut avoir une musique super avec des paroles bof, ou le contraire etc.... et il faut que cela corresponde à chacun selon ses critères.

Bref, comme dit JR, Si tu la fais en t'amusant et que tu la passes bien aux enfants, ce sera une réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachou

    9

  • lola33

    9

  • mozarteum

    9

  • schwa

    3

J'ai un peu peur de théâtraliser, d'abord parce que je ne suis pas encore assez à l'aise pour ça, et ensuite parce qu'ils sont grands les CM1-CM2 ! Ils ne vont pas me trouver débile ?? Avec les petits ça ne me dérange pas, mais les grands me paraissent grands quand même ! Bon après je n'ai jamais eu ou vu de cycle 3 donc peut-être sont-ils encore petits malgré tout ??

Et sinon, j'avais pensé à quelque chose.

Pensez-vous que ce soit possible d'apprendre 2 chants en 3 séances ?? :D :D

Car je me disais, il suffit que je fasse 1h de musique le lundi aprem au lieu de 40 min, comme ça écoute du premier chant, on apprend le premier couplet, on répète 2 fois, écoute du second chant, idem.

Et la semaine suivante on apprend la suite de chacun des chants

La semaine suivante, on peaufine l'apprentissage !

Et en plus, le mardi, j'avais un trou libre entre 16h15/15 et 16h30, donc on pourrait revoir vite fait ce qui a été vu la veille !!

Est-ce trop irréaliste ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir !

Je rebondis sur le sujet car j'ai les répertoires de Bourgogne 10 à 14, mais je n'ai pas les sommaires des CD ! Quelqu'un les aurait-il ? Ou connaissez-vous des chansons pour des CP dans ces répertoires ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je recherche toujours le sommaire du répertoire 10 de Bourgogne... Si une âme charitable passe par là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...