lorraine54 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ah oui, j'amène aussi une plante que j'entretiens pendant les vacances, sinon ce sont les élèves qui l'arrosent...
Pavi33 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je l'ai écrit il y a peu de temps sur un autre post, j'ai eu la photo de mon bébé lorsque j'ai repris un 23 août en rentrée anticipée et qu'il avait tout juste 2 mois et demi. Sa photo, affichée toute l'année et vue de tous (et classe partagée à mi-temps) était vraiment importante pour moi. Je n'avais jusqu'alors rien apporté de si personnel. Depuis (il a 5 ans), j'ai le sous-main de son école (mais je vais changer cette année) et un dessin de lui. Par ailleurs, je garde dans la classe un certain nombres de petits cadeaux. J'ai aussi une paire de tennis pour les accompagner en EPS. Et puis une 1/2 tonne de matériel pédagogique investi sur mes deniers... Et puis une horloge perso aussi, tout le monde la trouve sympa alors qu'elle est très simple (1€ chez F_ _ ), mais elle est vert anis et non d'une couleur catalogue de bureau.
lireli Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Tu me fais penser au parapluie, et à la paire de pantoufles :lol: Par contre ta signature.... Je n'avais pas pensé aux pantoufles et pour le parapluie je le laisse dans la voiture, ce qui ne sert pas à grand chose Pour la signature, c'est l'effet que ça me fait à chaque rentrée
choco28 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Dans ma classe, pas de photo personnelle. Comme un bon nombre d'entre vous, j'ai une grosse boîte de cochonneries (surtout du chocolat et des bonbons ) mais que je ne mange jamais devant les élèves. Il m'arrive cependant de faire tourner un paquet dans la classe quand les élèves ont été sages (attention, ce n'est pas la carotte, je ne les préviens pas que s'ils sont sages, ils auront une confiserie). J'ai des plantes vertes dans la classe que l'élève responsable arrose. Et c'est tout.
chacha76 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour ma part j'ai un pot à crayon "pour la meilleure maîtresse" offert par une EDPienne lors de la ronde des cadeaux. il est trop mignon ! et sinon comme beaucoup des sachets de thé et une bouilloire.
lillypo Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Des baskets et un jean pour quand je jardine (je suis toujours en jupe et petites chaussures ...) Ma brosse à dents De la crème pour mains sèches (après 35 lavages de mains dans la journée et vu ma peau, c'est nécessaire!)
lireli Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour la rentrée je rajoute la boîte de Doliprane et la solution hydro alcoolique en flacon pompe. Ah oui et j'ai récupéré une vieille blouse blanche, parce que la peinture et la colle sur mes fringues pffffffff !
choco28 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ah oui, j'ai aussi mon chocolat en poudre et mon lait parce que je n'aime ni le thé, ni le café J'ai ma blouse blanche de laboratoire pour les expériences et les AP également. Je crois que je vais acheter quelques flacons de solutions hydro-alcoolique.
flolikeaflowers Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 ma bouilloire, des mugs, des sachets de thé une boîte de doliprane, de la crème pour les mains, une solution sans savon, une plaquette de chocolat ! mais pas de photos, rien de très très personnel en fait, juste de quoi avoir mon petit confort
hamster Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 3 broderies sur le thème de l'école sur les murs... Dans un tiroir, du déodorant, du dentifrice avec la brosse à dents, de la crème hydratante pour les mains, du savon, du liquide physio et un étui pour les lentilles...
stl Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 pour moi, bouilloire, thé, chocolat et petits gâteaux indispensables !! comme beaucoup d'entre vous L'année dernière, sur une de mes écoles, les élèves ne ramenaient quasi jamais de gouter, du coup, je n'osais pas manger en récréation !! et il me faut également la radio: j'arrive en avance et c'est la cata si je n'ai pas un fond de radio pour me mettre en route. Ca avait bien fait rire mon collègue l'année dernière ! Cette année, j'ai ma classe. J'aimerais amener une plante verte également. Pas de photos perso.... et ensuite, qq affiches littérature jeunesse, salon de livre que je glane à droite à gauche pour le coin bcd.....que je n'ai pas !
SandyCheeks Posté(e) 30 août 2009 Auteur Posté(e) 30 août 2009 Je pense que je vais me faire une petite liste de choses à laisser à l'école (déo (c'est vrai que ça pourrait être utile surtout après une petite visite surprise des conseillers péda ), paquets de mouchoirs, crème pour les mains et tube hydratant pour les lèvres, bonbons, gateaux...Et puis une plante aussi alors ), et demain j'irai chercher tout ça, ça sera MES courses de rentrée
Messages recommandés