Cile Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Première classe "à moi" et dans une école à une classe, j'ai déjà installé un micro-onde (pour midi) et une bouilloire. Et j'ai un petit sac prêt pour amener demain avec thé, café, tisane, sucre, miel, cuillères, fourchette, couteau, tasses, assiette et gâteaux. Chez moi aussi le bien-être passe par la bouffe ! Cécile
choco28 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 ET BIENSÛR, j'ai mon PC portable la journée et une imprimante dans ma classe qui est caché dans un placard derrière un cagibi (les vols ).
nlimousin Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je vais enfin avoir MA classe: j'y ai rempalcé presque toue l'année dernière, mais là, c'est à moi Donc je vais prendre un peu plus possession des lieux, en plus il y a changement de salle. Je commencerai par ceci pour ceux qui roupillent ou qui m'énervent:
Stefan Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je vais enfin avoir MA classe: j'y ai rempalcé presque toue l'année dernière, mais là, c'est à moi Donc je vais prendre un peu plus possession des lieux, en plus il y a changement de salle. Je commencerai par ceci pour ceux qui roupillent ou qui m'énervent: Faudra pas oublier ton pc alors!!!
Helly Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Au bout de 4 ans dans la même classe: - un très long gilet pour quand il fait froid (Tu mets ta robe de chambre, maîtresse? ) - des pantoufles parce que j'ai toujours mal aux pieds - des gâteaux pour grignoter aux récrés - des cadeaux fabriqués par mes élèves - depuis la semaine dernière, une bibliothèque pour ranger les classeurs des élèves (plus utilisée à la maison, autant qu'elle serve à quelque chose!) Quand je suis arrivée, la maîtresse d'avant avait apporté coussins et couvertures que les élèves utilisaient pour un "temps calme" en début d'après-midi (en CE2-CM1! ), et auxquels elle a du renoncer après une grosse épidémie de poux! J'avais oublié la cuisine: - des couverts - de magnifiques assiettes pour bébé, ornées d'Hello Kitty ou Ratatouille... j'en avais marre que mes collègues cassent mes assiettes en faisant leur vaisselle!
del20170202 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Alors en ce qui me concerne, un parapluie, une paire de lunettes de secours ( ben oui, quand on est miro... ), un vase (bien pratique quand on m'offre des fleurs ) , une horloge, des mouchoirs en papier, du savon, un mug, les dessins des élèves affichés sur une partie du mur. Très sympa ce post, il donne des idées...
cleo17fr Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Sur mon ( Premier TD) bureau, j'ai mis ce matin un calendrier perpetuel GEO que j'avais eu lors d'une ronde des cadeaux EDP.
clicasos Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 depuis 10 ans dans la même classe, mon "deuxième" chez-moi : alors des plantes, des cadeaux des élèves ( que j'appelle ma galerie du kitsch !!!!) que je n'ai pas encore ramenés chez moi, un coin derrière mon bureau avec les dessins, les petits mots des enfants, toutes mes photos de classe de mes CM2 avec leur petit mot avant de partir au collège, sur mon bureau : mes petits sachets de thé pour la récré et mes goûters ... une photo de ma puce ( tous les enfants la connaissent elle vient à l'école avec la nounou...) un gros gilet sur ma chaise .... et plein de babioles que les enfants m'offrent ( scoubidous ....etc...) donc à la fin de l'année un grand bazar !!!
Messages recommandés