Invité Mayol Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à tous! Peut on m'eclaircir sur quelques questions? Merci! Je suis actuellement militaire et j'ai l'ambition de devenir enseignant. Si d'aventure ce souhait se réalise, mon indice de solde sera t-il différent d'un jeune enseigant? Ou garderai-je le bénéfice de mes années de militaire? De plus, dans la cadre de mes déplacements outre-mer, j'ai la chance d'avoir bénéficié d'une bonification concernant mes annuités de service (séjour à l'étranger ou en outre-mer). Dans le cas où je deviendrai enseigant, garderai-je ce bénéfice pour ma retraite? Merci d'avance! Mayol.
éli01 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à tous!Peut on m'eclaircir sur quelques questions? Merci! Je suis actuellement militaire et j'ai l'ambition de devenir enseignant. Si d'aventure ce souhait se réalise, mon indice de solde sera t-il différent d'un jeune enseigant? Ou garderai-je le bénéfice de mes années de militaire? De plus, dans la cadre de mes déplacements outre-mer, j'ai la chance d'avoir bénéficié d'une bonification concernant mes annuités de service (séjour à l'étranger ou en outre-mer). Dans le cas où je deviendrai enseigant, garderai-je ce bénéfice pour ma retraite? Merci d'avance! Mayol. C'est pointu comme questions !!! Tu peux sans doute tél au rectorat de ton académie, au service du personnel : tu seras peut-être un peu baladé de bureau en bureau au début mais tu finiras bien par tomber sur la personne responsables des "cas" comme le tien Bon courage et bonne chance pour le concours !
Sevea Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je pense que ce sera pris en compte car tu travailles pour un ministère = une fonction publique, or lorsque l'on est titularisé (donc pas pour la PE2, mais pour la T1) il est possible d'avoir des points en plus (donc salaire plus élevé entre autres) en transmettant ses états de service. Je pense qu'il faudrait poser la question au rectorat et/ou à un syndicat. Rien à voir mais 1) j'aime beaucoup ton pseudo 2) on sent le militaire (quand tu parles de "la solde")
Messages recommandés