Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me joins à vous dans cette discussion et dans la recherche d'exo d'éval pour la rentrée. Je suis en PE2 et j'aimerais bien situer le niveau de mes élèves pour mettre en place mes situations d'apprentissage futures. J'aurai en charge la conjugaison et le vocabulaire en Fr, la géométrie et les grandeurs en Maths et les sciences pour ma journée de stage filé le lundi.

Je fais appel à vous si vous avez des situations sympas à m'envoyer...

Dès que je trouve des choses intéressantes sur le net je les mettrai sur le forum

Posté(e)

De mon côté j'ai des Cm1 à 1/2 temps et cm2 1/4 temps. Je fais des évaluations diagnostiques en français et maths pour les 2 classes, même si un peu plus poussées pour les CM1 avec lesquels je travaillerai plus de choses.

En français je vais leur faire faire une petite dictée dans laquelle on trouve les principaux homophones à connaître et en conjugaison quelques exercices simples, histoire de ne pas non plus leur prendre la tête.

En maths je me suis basée sur des évals de fin de CE2 ou fin CM1, en mettant seulement un exercice par compétence.

De plus, je leur indiquerai bien que ces évals ne sont pas là pour les noter mais sont principalement pour moi, pour que les enseignements soient le plus proches possibles de ce dont ils ont besoin.

En fait ces évals me serviront plus à jauger le niveau des classes et à adapter les séquences que j'ai déjà construites.