cleo17fr Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Mon neveu rentre au CP et je cherche une idée d'album, niveau début de CP...un livre qui pourra lui plaire dès mnt mais qu'il pourra lire "rapidement". Des idées ?
Eklektika Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Tu peux peut-être t'appuyer sur ce qu'il aime (animaux, véhicules...). Il y en a tellement Qu'il puisse lire, mais pas trop bébé non plus j'imagine. Quelque chose de drôle peut-être. "Je mangerais bien un enfant" de Sylviane Donnio et Dorothée de Monfreid "Dure rentrée pour Achille" de Carrie Weston et Tim Warnes "Léo" de Robert Kraus "Bon appétit monsieur lapin" C. Boujon "Viens jouer avec moi petite souris" de Robert Kraus, José Aruego, et Ariane Dewey "Piiips" d'Anne-Isabelle Le Touzé "C'est moi le plus fort" de Mario Ramos Sinon ici une liste http://lescoccinelles.free.fr/page1.html (Liste des ouvrages de littérature de jeunesse pour le cycle 2 : les 112 albums recommandés par l'Education Nationale ) en bas de la page, les albums défilent, y a plus qu'à cliquer Et il y en a d'autres
cleo17fr Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 J'ai oublié un détail ! L'enfant en question habite un pays où il aura du mal trouver deslivres en français donc l'idée ca aurait été de lui offrit des petits livres qu'il lira même un peu plus tard....
Messages recommandés