Aller au contenu

remédiation français


philou

Messages recommandés

Je suis en PE2 à melun. Pour avoir rendu un dossier de français en retard, je dois passer l'épreuve de français de rattrapage le 21 mai à Bonneuil.

En quoi consiste cette épreuve? Pouvez-vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • philou

    20

  • juliefg

    15

  • Vivi

    6

  • gwenadroop

    5

Membres les plus actifs

n'aurait-on pas la même prof de français par hasard???? <_<

Je ne peux pas te répondre non plus, mais je te souhaite bon courage ;)

je crois que le plus simple est que tu t'adresses directement au secrétariat pédagogique :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais souhaiter bon courage à Philou . Je suis aussi à Melun et j'ai rendu le second jet de mon dossier lundi dernier. la prof me l'a renvoyé jeudi .Elle m'a validé mais je n'y croyais pas vu les remarques qu'elles m'avaient faites. Aurions -nous le même prof charmante et si souriante??????.................

Sinon je crois que l' épreuve ressemble la partie didactique de l'épreuve de français au concours.

Bonne chance pour la titularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Il est bizarre que sans nommer le professeur en question, que tout le monde sache de qui il sagit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est bizarre mais les avis sont très partagés quant à son efficacité.Personellement , je suis déçue par cette formation où je n'ai pas appris grand chose sinon à me taire...Je n'ai même pas envie d'assister aux derniers cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas!! c'est quoi cette histoire si vous rendez un dossier en ertard vous repassez une épreuve de français????? et si vous la ratez ça fait quoi???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le loupe... On est pas instit...

Ce qui est inquiétant pour cette épreuve, c'est que personne ne sait exactement en quoi ça consiste, de plus, à la vue de ce qu'on a fait en français cette année, mon niveau est le même que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Melun aussi !

Une de mes collègues a un soucis avec le dossier de maths par contre. Elle doit passer un concours le 21 aussi.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il parait que c'est comme la partie pédagogique du concours !

Voilà !

Je te souhaites bon courage !

Vivi

PS : aurions-nous eu la meme prof de francais F....T ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop!! à moins que ça ne passe pas pareil dans tous les iufm en pE2!!! _bl_sh_

Chez nous sur nice, apparemment si tu loupes ton mémoire etc etc, tu n'es pas validé mais il te valide l'année suivante.......et tu as quand même une classe.......tu es juste plus souvent inspecté il me semble!!!!

Comment font les femmes enceintes à Melun alors???? je veux dire si tu es enceinte et tu rates ton mémoire????? tu fais quoi??? :blink::blink: _bl_sh_

et je ne comprends pas, vous avez des épreuves dans toutes les matières en PE2?????? je croyais qu'il n'y avait que les stages, le mémoire et les épreuves des matières optionnelles non choisies au concours????!! je comprends plus rien!! si quelqu'un veut bien m'éclaircir cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Melun en tout cas, si tu n'es pas validé pour un dossier, tu passes une épreuve (comme pour le concours, mais uniquement la partie didactique). Nous avons deux dossiers à rendre : en francais et en maths (et ca suffit largement).

Puis tu as les 3 SR (l'évaluation de tes SR) et enfin le mémoire et la soutenance.

Si nous ne sommes pas validé pour la soutenance, ils nous remettent dans une classe en juin et nous sommes inspectés.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les femmes enceintes passent leur soutenance de mémoire l'année suivante lors de leur prolongation.

Bon courage à ceux qui passent l'épreuve du 21.

Peut-être que vous pourriez avant ce jour négocier avec votre coordinateur de groupe de modifier votre dossier ... le notre nous avait demandé de le contacter si ct le cas.

En tout cas, bonne chance à tous et à ceux qui passent encore leur soutenance.

Pour moi, c'est enfin fini et je ne suis pas mécontente !!

Au passage, bises à Isa.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...