Aller au contenu

remédiation français


philou

Messages recommandés

Je ne manquerai pas de parler de toi a Cyril, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Sinon, pour revenir sur la remédiation de Français, Je voulais juste évoquer un dernier exemple d'incohérence : Déja, je trouvais inadmissible que personne à l'IUFM ne puisse nous renseigner concernant le contenu de l'épreuve de Français, mais maintenant, personne ne sait (aussi bien à Melun qu'à Bonneuil) quand seront transmis les résultats et sous quelle forme ( envoi de courrier, affichage, demande au secrétariat...). Je suis dans l'expectative...

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • philou

    20

  • juliefg

    15

  • Vivi

    6

  • gwenadroop

    5

Membres les plus actifs

Philou tu vas peut être trouvé mon idée déplacée mais vu ce que tu racontes en as-tu parlé aux syndicats ? D'ailleurs je n'ai peut-être pas tout compris mais si elle a validé ton dossier comment cela se fait-il que tu passes cette épreuve? Vraiment je trouve cette évaluation (Sr, dossiers, soutenances) très aléatoire.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien !!

Oui je suis d'accord moi aussi je pense que tu devrais t'adresser aux syndicats pour en savoir un peu plus.

Mais cette histoire de remédiation est vraiment incroyable.

Nous, demain, nous avons cours de français, euh non d'analyse de l'image devrais-je plutôt dire :ph34r: , toute la journée ... heureusement avec une autre fille de mon groupe, nous allons sûrement aller à la piscine entre midi et deux histoire d'évacuer le ras-le-bol du matin avant d'entreprendre le cours de l'après-midi.

Bon courage Philou !! Tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles. Je ne sais pas dans votre groupe mais dans le notre, ça commence à gronder pas mal après elle ...

Ct koi ton thème de mémoire ?

Bon allez bonne soirée à tous,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre dans l'ordre :

La validation de Français comprend le dossier + la fiche de lecture, donc, comme ma fiche de lecture n'a pas été validée, j'ai eu droit au rattrapage. En ce qui concerne les syndicats, je ne suis pas trop pour cette méthode : Il est difficile de maîtriser les tenants et les aboutissants de leurs actions. En ce qui concerne le thème de mon mémoire, c'était "le journal scolaire". Concernant les relations avec la prof, notre groupe a déjà évoqué avec elle l'incohérence et le vide de ses cours. Mais elle n'a pas la principale qualité du professeur : Se remettre en cause. Aussi, il est difficile d'engager un discours productif.

Je vous tiens au cours pour la suite.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on se connaît un tout petit peu :rolleyes: parce que j'ai aussi fait mon mémoire avec monsieur B. et je passais ma soutenance juste après toi. Et oui ct moi la fille qui n'arrêtait pas de parler et de te poser des questions tellement j'étais stressée avant de passer :rolleyes: Finalement cela s'est bien passé pour moi aussi en soutenance. Mais il faut encore que j'attende la commission du 16 juin pour savoir si je suis prolongée d'un SR car j'ai été malade en janvier et je n'ai pas pu être visitée pendant mon second SR ...

Bon mais alors est-ce que tu as eu des nouvelles à l'iufm ?

Mais est-ce que vous avez encore cours en ce moment ? parce qu'hier à Capitaine Bastien il n'y avait plus beaucoup de groupes présents. Et nous, nous étions en français ... oui oui en français et miracle : nous avons travaillé sur les ateliers de remédiation en lecture et non sur l'image !! Mais bon, la piscine entre midi et deux ct quand même cool B)

Bon courage pour l'attente de tes résultats

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le monde est petit. Nous, on a cours que jeudi matin cette semaine, et c'est une sortie en forêt avec le prof de bio, bref, rien de stressant. Vous avez eu un cours de lecture en français? quel évènement. C'est peut-être en voyant l'épreuve de français de rattrapage qu'elle s'est aperçu du contenu d'un cours de français en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est bien possible !!

Vous avez Mériguet en bio ? Vous allez à Fontainebleau ?

Là, je suis passée à Belle Ombre et j'ai photocopié la liste des postes pour le mouvement mais il n'y a pas grand chose ...

Bon, ba nous, cet après-midi, on a 4h de techno cryin ... notre premier et dernier cours de l'année dans cette matière !

@+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fameuse visite de Fontainbleau.... quelle galère. On s'arrete tous les 50m et on admire la végétation... en écoutant le prof nous lire des poémes... :D

Nous, personnellement, on s'est ennuyé et en plus, on avait super froid...

C'est etonnant d'apprendre tout ce que vous venez de dire sur les dossiers, etc..

Nous, elle a été cool, et meme ceux qui ont rendu en retard, elle les a validé.

Mais, on avait pas de fiche de lecture!

par contre, en maths, ça été très chaud pour tout le groupe.

Comme quoi, c'est vraiment n'importe quoi cette année de PE2. Mais par contre, nous, on a appris à ouvrir notre gu....

Pour ce qui est du mouvement, no comment!

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passés leur soutenance.

C'est bientôt la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parlons du mouvement: qu'allez vous demander? savez vous si des psotes ont été réservés pour le placement car là c'est pas possible on aura jamais tous un poste.

Euh je suis désespérée! à aprt déménager à dammartin en goële ou à meaux.

Soit disant un mouvement spéciale pour nous avantager pour placer plus depE2. tu parles en AIs oui. (j'ai rien contre l'ais mais je ne me sens pas prête pour 'linstant et pas former, déjà pas à avoir une classe "normal"). Enfin si àl 'iufm super formation...

bref gros désespoir.

Désolée mais j'avais besoin de soulager mon dégout. Je vais m'arrêter là car sinon je vais enchaîner sur les cours et là ça peut être long. Je suis pas en D mais dans tous les groupes il y a des profs....

bon courage quand même à ceux qui attendent les résultats de l'épreuve de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!!

Je ne sais pas non plus ce que je vais demander mais je n'ai pas spécialement envie d'être dans un coin précis de la seine-et-marne donc je vais me plonger dans la carte du 77 ... je pense que cela va me prendre au moins la soirée !!

Sinon tout comme toi, je ne me sens pas du tout prête pour aller en AIS. Dans mon groupe en revanche, il y a 3/4 PE2 qui vont le demander.

On se tient au courant,

Bises et bon courage,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...