Aller au contenu

et s'il neige?....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, je voulais savoir, je suis super loin de mon affectation et je voulais savoir comment ça se passait, si je ne pouvais pas me rendre au boulot à cause de la neige comme l'année dernière.

Est ce que je perds une journée de salaire, et dans ce cas, mieux vaut me déclarer malade?

Merci beaucoup!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lin,

comme ça je vois qu'on l'a dans le pompon si on habite loin.

Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette!

Posté(e)

moi l'année dernière j'étais affectée à 50 km de mon domicile.

Quand il a neigé, je ne suis pas allée travailler le jeudi et le vendredi, ensuite j'ai rempli une demande d'autorisation d'absence et comme je n'en avais pas eu d'autres depuis le début de l'année, elle m'a été accordée, donc j'ai été payée ces deux jours là.

Généralement on t'en accorde quelques-unes (pour convenance personnelle), après c'est clair qu'il ne faut pas abuser.

Posté(e)

Moi, en début de carrière j'étais à 50 km aussi... Il a neigé chez moi et pas sur mon lieu de travail...

Résultat?

Un blame :mad: :mad: :mad:

L'IEN m'avais dit qu'un bon enseignant aurait dormi sur place, et que de toute façon je mentais!

En prenant le taureau par les cornes (pas l'IEN hein :lol: ) j'ai réussi à faire enlever le blame mais d'autres non...

Deuxième résultat????

La prochaine fois je suis malade!

Posté(e)

Parfois l'IEN t'autorise une absence exceptionnelle dans pareil cas.

Il faut dans ce cas remplir après ton absence rapidement une autorisation d'absence.

Bien sur, le matin tu téléphones à la circons pour les prévenir, et à ton école.

Posté(e)
Moi, en début de carrière j'étais à 50 km aussi... Il a neigé chez moi et pas sur mon lieu de travail...

Résultat?

Un blame :mad::mad::mad:

L'IEN m'avais dit qu'un bon enseignant aurait dormi sur place, et que de toute façon je mentais!

En prenant le taureau par les cornes (pas l'IEN hein :lol: ) j'ai réussi à faire enlever le blame mais d'autres non...

Deuxième résultat????

Je suis outrée!!!!!!! Et tu as bien raison, la prochaine fois qu'il y aura de la neige, tu auras mal au ventre tiens!!!

Posté(e)

Résultat?

Deuxième résultat????

Un blame est décidé en commission disciplinaire et des délégués syndicaux siègent dans cette commission !

Je m'étonne donc que personne n'ait pris ta défense lorsque ton dossier a été examiné et la sanction décidée.

Posté(e)

C'est pas possible de lire ça... On nous prend vraiment pour des imbéciles!!

Posté(e)

Dormir sur le lieu du travail ?? Allez une bonne nuit sous la tente quand il neige, c'est pas ça qui rebute quand on a la vocation !

Franchement vous y mettez pas du vôtre ! :angel_not:

Posté(e)

Résultat?

Deuxième résultat????

Un blame est décidé en commission disciplinaire et des délégués syndicaux siègent dans cette commission !

Je m'étonne donc que personne n'ait pris ta défense lorsque ton dossier a été examiné et la sanction décidée.

Et bien, T2 à lépoque comme les autres filles qui en ont eu... inspectée fin juin et la pression mise toute l'année.

Je ne sais pas comment cela se passe mais je sais que nous en avons eu et que je suis la seule à avoir fait bouger les choses....

En tous cas le délégué syndical s'est bougé et à l'époque cela était apparu dans la revue du Syndicat en question.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso, je ne prendrais aucun risque et me ferais porter pâle. Chez nous ils n'acceptent que rarement les autorisations d'absence, ils vont même parfois jusqu'à douter des arrêts de travail. On nous prend pour des gamins... C'est pas normal ça! :mad: