touchpasamestresses Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour, Chaque année, je fais le classeur de notre classe avec toutes les infos concernant la classe. listes des élèves, plannings, emploi du temps, papiers sur les sorties, les fiches renseignements, assurances, les autorisations,documents administratifs etc. mais c'est un peu fouilli. Je souhaiterais mettre des intercalaires, faire des parties bien séparées. Comment faites vous?Quelles rubriques générales y mettre? merci d'avance
basilic Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 J'utilise un porte-vues pour les autorisations de sortie scolaires avec les coordonnées des parents et une liste d'élèves. Comme cela c'est plus facile à ransporter dans un sac à dos lors des sorties. Ensuite, j'ai un classeur avec des feuilles de couleurs pour séparer les domaines avec une feuille sommaire qui reprend les couleurs : programmations/les intervenants et les sorties prévues/l'emploi du temps/ l'organisation de la classe (cercles de lecture, BCD, plan de travail, rangements, responsabilités, cantine...).
Messages recommandés