haras63 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Est-ce que vs commencez avec du Séyès 4 mm ou 3 mm ?
Lili2310 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 moi vu le niveau des élèves , c'est double ligne en 3, 4 et m^me 5 mm , ça dépend des élèves
fla74 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour moi aussi du 3 mm c'est souvent suffisant pour la plupart. Par contre certains resteront un cahier de plus sur du 3 mm alors que d'autres auront directement du 2,5 mm au 2ème cahier.
lapuce06 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Du 3mm, c'est très bien Une année, j'avais commencé avec du 4mm: pas terrible comme résultat! En même temps, les élèves savent déjà écrire sur des lignes et dans un cahier qd ils arrivent en CP grâce au travail des enseignants de GS
cyrille1 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Les miens vont d'abord utiliser le cahier 4 mm, mais très vite (je n'aime pas trop ce cahier) dès qu'il est fini en fait ou si je m'aperçois qu'il n'y a aucune difficulté, je passe au 3 mm. D'ailleurs je me suis souvent aperçu que les enfants écrivaient souvent mieux sur le 3 mm que sur le 4 mm et que cela n'était pas nécessaire d'y rester trop longtemps. Sauf évidemment pour les enfants qui ont de sérieuses difficultés.
aljou Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 En parlant d"écriture, que proposez-vous comme écriture les 1ers jours avant le démarrage du code: je pensais: - leur prénom - les jours de la semaine - les chiffres - le mois de septembre (pour rapidement écrire la date) du graphisme? vos avis?
fla74 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 En parlant d"écriture, que proposez-vous comme écriture les 1ers jours avant le démarrage du code: je pensais: - leur prénom - les jours de la semaine - les chiffres - le mois de septembre (pour rapidement écrire la date) du graphisme? vos avis? ça me paraît très bien comme programme. Selon le travail effectué en GS les élèves sont déjà capable de recopier beaucoup de mots en cursive.
cocottte Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Pour moi, un petit test avant de choisir le cahier que je vais leur donner. Je leur faire écrire sur une demi page 3mm: le, la, et leur prénom. En fonction de ce que ça donne, certains commencent au 4mm, d'autres au 3mm, d'autres au 2,5mm.
Messages recommandés