clenou Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 j'ai entendu dire que lorsque l'on changeait de département les frais de déménagement étaient remboursés par l'education nationale ?? avez-vous des infos là dessus ??.... merci
batmarnath Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 j'ai entendu dire que lorsque l'on changeait de département les frais de déménagementétaient remboursés par l'education nationale ?? avez-vous des infos là dessus ??.... merci il faut appeler le service action sociale de ton IA ils te demanderont de fournir des justificatifs des frais!!! ça semble assez intéressant. malheureusement moi, je ne pourrai pas en profiter. car ça fait déjà 1an que j'ai déménagé. les syndicats sont bien renseignés là dessus aussi. appelle-les même si tu n'es pas syndiqué(e)!!!
batmarnath Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 j'ai entendu dire que lorsque l'on changeait de département les frais de déménagementétaient remboursés par l'education nationale ?? avez-vous des infos là dessus ??.... merci il faut appeler le service action sociale de ton IA ils te demanderont de fournir des justificatifs des frais!!! ça semble assez intéressant. malheureusement moi, je ne pourrai pas en profiter. car ça fait déjà 1an que j'ai déménagé. les syndicats sont bien renseignés là dessus aussi. appelle-les même si tu n'es pas syndiqué(e)!!!
pintadou Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 vas voir le post qui s'appelle: "remboursement des frais de changement de résidence " Tu verras que malheureusement il est tres difficile de pouvoir se faire rembourser .
Akachan Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Savez-vous si les conditions sont les mêmes dans tous les départements ? Et quel est le délai pour faire une demande ?
pintadou Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 pour les conditions je ne sais pas mais pour le délai je crois que c'est 1an à partir de ta date de déménagement.
flitch Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Est-ce que vous savez s'il existe une date butoir pour effectuer une demande de prise en charge des frais de déménagement? Je vais appeler l'IA lundi mais j'espère qu'il n'est pas trop tard! Un peu en colère à l'avance de voir que très peu de demandes sont satisfaites.
La p'tite chocolatine Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Alors ce n'est pas limité à un an car il faut être titulaire définitif d'un poste. Donc si l'on n'a eu un poste définitif qu'au bout de la seconde année dans le nouveau département ça marche encore. J'ai appelé la personne qui s'occupe de ça à la DGAF de l'IA et elle me l'a confirmé. J'ai un an à compter de cette année scolaire (1er septembre 2009) pour faire ma demande. J'ai reçu le dossier et les pièces demandées sont assez conséquentes!
minouille36 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 bonjour J'ai déménagé l'an dernier pendant les vacances suite à une mutation. L'IA de mon nouveau département m'avait fait passer un dossier à compléter. Effectivement il est assez conséquent, mais rien de bien compliqué: le nombre de km, une attestation de ton ancien IA qui dit que tu n'as pas déjà eu de remboursement dans les quelques années précédentes, un RIB... . Je l'ai déposé en octobre si je me souveins bien, et en janvier j'ai reçu près de 1500 euros. Il faut savoir 2 choses: - c'est une prime qui est en fonction du nombre de km (pour moi entre 400 et 500). Que tu aies déménagé en louant un véhicule ou avec une boîte de déménageurs, tu auras autant (certains du coup loue un véhicule et font du bénef, moi j'ai plutôt opté pour les déménageurs en me disant que c'était autant de tracas en moins) - c'est une prime donné quand tu as un poste à titre définitif MAIS si tu obtiens ton poste à TD la 2° année, c'est rétroactif ET dans mon département (je ne m'avance pas pour ailleurs, mais j'espère que tout le monde est sur un pied d'égalité...) au bout de 3 ans, même si tu n'est pas à TD la prime t'est octoyée. ... et les collègues de mon école qui sont rentrées dans le département en même temps que moi et qui ont aussi déposé leur dossier ont bien été défrayés!
Messages recommandés