Aller au contenu

temps repos MS et GS


Messages recommandés

L'an dernier, j'avais des matelas de gym (vous savez, les tout fins) dans la classe, je les disposais par terre autour des tables le midi, et mes élèves avaient 1/2h de repos allongé, avec de la musique douce, des comptines ou une histoire.... Même à la fin de l'année, certains GS dormaient presque 1h.... J'estime que c'est parce qu'ils en ont besoin, donc je laissais le brouhaha de la classe les réveiller doucement...

Cette année, toujours des MS-GS, mais plus de matelas (je change d'école)... Du coup je ne sais pas comment organiser ce temps calme que j'estime nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais des matelas de gym (vous savez, les tout fins) dans la classe, je les disposais par terre autour des tables le midi, et mes élèves avaient 1/2h de repos allongé, avec de la musique douce, des comptines ou une histoire.... Même à la fin de l'année, certains GS dormaient presque 1h.... J'estime que c'est parce qu'ils en ont besoin, donc je laissais le brouhaha de la classe les réveiller doucement...

Cette année, toujours des MS-GS, mais plus de matelas (je change d'école)... Du coup je ne sais pas comment organiser ce temps calme que j'estime nécessaire....

J'ai utilisé chaque année depuis 3 ans le budget mobilier de ma classe mais je supose que ce n'est pas partout pareil et je n'ai malheureusement aucune idée à te transmettre je ne suis pas pour le repos bras croisés sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des MGS. Alors voilà comment je fonctionnais il y a 2 ans (l'année dernière c'était cp)

En début d'année: temps de repose pour les MS et activité avec les Gs puis j'ai vite abandonné et j'ai fait activités calmes avec les MS (mais le problème c'est que je dois quand même intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...