Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà, je suis à 75% donc je travaille 3 jours par semaine, la personne qui fait mon jour libéré ne fera pas mes ateliers, du coup, il aurait été intéressant pour moi de tourner mes ateliers sur ces 3 jours mais donc de faire 3 groupes d'élèves sachant que j'en ai 23 cette année , qu'en pensez-vous?

Ca me ferait 2 groupes de 8 élèves et un de 7, est-ce gérable selon vous? J'ai eu juste un groupe de 7 cette année jamais plus...et comme il y avait tjs des absents j'ai rarement tourné à 7 mais une année n'est pas l'autre :wink:

Merci!!!

Posté(e)

Je me posais la même question sachant que je vais avoir 30 élèves et que ça m'embête d'avoir 5 groupes de 6 (surtout que je sais pas comment les faire rentrer dans la classe)... Je me suis dis que j'allais partir sur des groupes de 7 ou 8 sachant que je pourrai toujours les dédoubler sur certains ateliers ou juste avec certains élèves....

Posté(e)

J'ai le même problème, 29 GS. Je pense faire des groupes de 7 et 8, ça me paraît plus gérable que de faire tourner 5 groupes sur une semaine...

Posté(e)

En GS, ça ne me choque pas des groupes de 7 ou 8.

Si vraiment il y a besoin de faire certaines activités en tous petits groupes, rien n'empêche de dédoubler juste pour ces activités.

Posté(e)
En GS, ça ne me choque pas des groupes de 7 ou 8.

Si vraiment il y a besoin de faire certaines activités en tous petits groupes, rien n'empêche de dédoubler juste pour ces activités.

Merci de vos réponses donc à priori ça pourrait le faire :D

Je vais en discuter demain avec mes collègues et mon ATSEM et j'appellerai la personne qui fait mon 25%...mais je pense aussi que dans mon cas, c'est la meilleure solution pour tourner sur 3 jours afin que mes ateliers ne s'éternisent pas trop d'une semaine sur l'autre...

Pour les autres, perso je pense aussi que j'opterai pour tourner sur 4 plutôt que 5 jours c'est toujours ce que j'ai fait sachant que je n'ai jamais eu plus de 26 GS

Bonne rentrée à tous!

Posté(e)

pas de soucis pour des groupes de 7 ou 8 GS

j'ai déjà fait , même jusque 10 GS, puisqu'il y avait 10 GS dans ma classe et tous les autres niveaux, mais bon moi du coup les GS étaient souvent tout seuls car moi avec les PS2 et l'atsem PS1 et MS tous seuls

Posté(e)

Chez moi (10MS et 19GS), ce sera 2 goupes de MS et 2 groupes de GS. Etant à mi-temps, c'est l'organisation qui nous semble la plus pratique.

L'année dernière, 15MS et 16GS, nous avions également 2 groupes MS et 2 groupes GS

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement j'aime bien constituer des groupes de 8 élèves: il y a beaucoup d'ateliers ou ça ne pose pas de problème.

Quand j'ai besoin d'avoir un groupe plus restreint, pas de problème non plus: je scinde le groupe en 2, ce qui me fait deux groupes de 4, l'un en autonomie, l'autre dans un cadre privilégié d'atelier à 4, et je fais tourner cette structure sur deux semaines, ce qui fait que ça ne change rien à la planification des ateliers.

Posté(e)

Moi j'ai 29 moyens sans atsem et je n'y suis qu'un seul jour.

Comment s'organiser, je suis t1 qui vient d'apprendre son affectation?

merci

Posté(e)

des groupes de 7/8.......ca doit être gérable mais il faut avoir un matériel fourni pour les ateliers ! Dans ma petite école, je ne suis équipée que pour des ateliers de 5 ! Cette année j'ai un groupe de 6, et c'est galère !

Posté(e)

:D :D

Personnellement, j'ai toujours préféré plus de groupe avec mois d'enfants.

Ayant des tables à 6 places le plus souvent, l'idéal est 5 enfants par groupe pour pouvoir être assise avec eux.

MCD

Posté(e)

Avec 4 ateliers dans la journée en faisant 6 groupes , je vais tourner sur presque 3 semaines.

C'est énorme???