Aller au contenu

Distribution du règlement scolaire lors de la rentrée :

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Chaque année, dans mon école, le règlement scolaire est distribué aux familles, via le cahier de liaison, à l'occasion de la rentrée. Sachant que le règlement est forcément le même que celui de l'année précédente (il ne pourra être modifié que lors du 1er conseil d'école) et que 80% des familles sont les mêmes, je me demandais s'il était vraiment nécessaire de gaspiller du papier et si je ne pouvais pas, cette année, me contenter pour l'instant d'afficher le règlement (dans le panneau d'affichage extérieur ou dans le hall d'entrée) et d'en informer les familles.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Nous le donnons uniquement aux enfants entrant en CP et aux nouveaux arrivants.

Pour ceux qui l'égarent, il est en téléchargement sur le blog, ou éventuellement, on leur en redonne un.

Posté(e)
Bonjour,

Chaque année, dans mon école, le règlement scolaire est distribué aux familles, via le cahier de liaison, à l'occasion de la rentrée. Sachant que le règlement est forcément le même que celui de l'année précédente (il ne pourra être modifié que lors du 1er conseil d'école) et que 80% des familles sont les mêmes, je me demandais s'il était vraiment nécessaire de gaspiller du papier et si je ne pouvais pas, cette année, me contenter pour l'instant d'afficher le règlement (dans le panneau d'affichage extérieur ou dans le hall d'entrée) et d'en informer les familles.

Qu'en pensez-vous ?

Directrice depis 6 ans je ne donne jamais le règlement intérieur avant le 1° conseil d'école. Lors de ce dernier nopus traitons le règlement intérieur (qui ne change presque jamais sauf l'an passé pour l'aide perso). J'ajoute juste la date de ce 1 conseil d'école et je le distribue le lendemain (ou dans la semaine qui suit) aux familles.

Posté(e)

Un mixte entre Hamster et Mathugo serait pas mal :

Attendre le 1er conseil d'école pour distribuer le règlement intérieur aux nouveaux parents.

Laisser un exemplaire affiché.

S'il y a changement au CE, le distribuer à toute l'école.

Posté(e)

Moi je le donne à toutes les familles le jour de la rentrée, comme ça en cas de problème, il y a la preuve qu'ils en ont eu connaissance puisque signé.

Posté(e)
Moi je le donne à toutes les familles le jour de la rentrée, comme ça en cas de problème, il y a la preuve qu'ils en ont eu connaissance puisque signé.

idem, en cas de modifications lors du premier conseil d'école, les familles en sont informées via le procès verbal qui est affiché ou distribué.

Posté(e)
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Je me posais la même question et je pense que je vais attendre le premier conseil d'école avant de le distribuer. En attendant il sera consultable sur le panneau d'affichage. Le directeur de l'école élémentaire du groupe scolaire fait ainsi depuis plusieurs années et cela fonctionne bien.

Posté(e)

idem, en cas de modifications lors du premier conseil d'école, les familles en sont informées via le procès verbal qui est affiché ou distribué.

Je pensais faire comme ça car en cas d'accident, sur les déclaration de l'IA il est demandé si les parents ont pris connaissance du règlement intérieur... Je ne voudrais pas que l'on vienne contester une déclaration parce que cette année, ils ne l'ont pas lu...

Posté(e)

je distribue uniquement après le premier conseil d'école une fois les modifications faites si nécessaires.

voila bon courage a tous pour demain.

nous en Normandie pour jeudi ils annoncent un temps désastreux des cordes toute la journée au moins on ne regrettera pas d'être à l'école.

Posté(e)

Je l'ai mis dans le dossier d'inscription que j'ai remis en juin aux nouveaux parents.

Les autres familles l'ont eu et signé en novembre dernier.

Tout le monde aura le nouveau en novembre 2009 , même s'il n'y a pas de changement (mais il me semble que nous devons intégrer un article sur la tolérance ).