Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vais aller à la piscine avec mes CM2 les vendredis aprè-midi à partir du 11 septembre cette année.

C'est la première fois que je vais à la piscine avec une classe.

Je me demande s'il faut faire une séance "préparatoire" à l'activité piscine avec les élèves?

Par exemple parler des règles, de la sécurité, travailler rapidement sur le plan de la piscine ou autre?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques idées là-dessus ou pensez-vous que ce n'est pas nécessaire?

Merci à tous!

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je vais aller à la piscine avec mes CM2 les vendredis aprè-midi à partir du 11 septembre cette année.

C'est la première fois que je vais à la piscine avec une classe.

Je me demande s'il faut faire une séance "préparatoire" à l'activité piscine avec les élèves?

Par exemple parler des règles, de la sécurité, travailler rapidement sur le plan de la piscine ou autre?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques idées là-dessus ou pensez-vous que ce n'est pas nécessaire?

Merci à tous!

Bonjour,

avant les 1ères séances de piscine avec mes élèves, j'ai l'habitude le leur faire établir les "10 règles d'or" pour une bonne séance de natation.

Je m'arrange pour qu'ils citent l'essentiel des règles de sécurité, d'hygiène, etc.....

Une fois ces règles établies, les séances se passent vraiment bien :smile: .

Posté(e)

Merci pour ta réponse...

pourrais-tu me dire quelles sont tes 10 règles d'or??

Merci!!!

Posté(e)
Merci pour ta réponse...

pourrais-tu me dire quelles sont tes 10 règles d'or??

Merci!!!

Ce sont les élèves qui les trouvent, alors ça peut aller du comportement à avoir dans le car, la politesse avec les maîtres nageurs, le fait de bien ranger ses vêtements, d'aller aux toilettes avant d'entrer dans l'eau, de ne pas courir dans les couloirs , ne pas crier sous les douches, ne pas courir le long du bassin, ne pas se bousculer, bien écouter les consignes etc....

On essaie à chaque fois de dégager les 10 règles les plus importantes.

On les recopie ensuite pour que tous en aient un exemplaire.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai finalement décidé de parler rapidement des règles essentielles dans le bus, dans les vestiaires, au bord de l'eau et dans l'eau.

Les enfants ont alors signé notre "contrat de piscine"...

C'était une séance super sympa! :D

Posté(e)
Merci à tous pour vos réponses!

J'ai finalement décidé de parler rapidement des règles essentielles dans le bus, dans les vestiaires, au bord de l'eau et dans l'eau.

Les enfants ont alors signé notre "contrat de piscine"...

C'était une séance super sympa! :D

:wink::smile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Sympa l'idée ! Je ne savais pas comment concrétiser une séance sur l'avant-piscine :D