Kahlan_ Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ayant eu l'agréable surprise de voir que l'espagnol n'était pas proposé en PE2 à l'IUFM de Cergy, je me demandais quelles étaient les conditions pour obtenir l'habilitation dans cette langue ? Merci beaucoup
naiko3 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 J'allais justement poser la même question... Quelqu'un est au courant svp? Merci !
gufafagu Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 apparemment on ne peut enseigner à l'école primaire l'espagnol dans cette académie.
Kahlan_ Posté(e) 20 septembre 2009 Auteur Posté(e) 20 septembre 2009 oui, j'ai demandé à ma prof d'anglais finalement, et elle m'as dis la même chose. Ici c'est plutôt l'anglais, parfois l'allemand. Si on veut enseigner l'espagnol il faut déménager dans le sud !
lunavignon Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Même dans le sud, ça ne marche pas à tous les coups ! J'ai pris la dominante espagnol en PE2 à Avignon, je suis habilitée mais ne peux pas l'enseigner car aucun collège du Vaucluse n'enseigne l'espagnol en 1ère langue. Résultat, seuls l'anglais et l'allemand sont proposés aux élèves de primaire...
Messages recommandés