Aller au contenu

Deroulement desOraux sur rennes ???


bigoudi

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous comment trouver :

-les rapports de jury

-le descriptif precis des epreuves

-les programmes exacts(en eps, oral pro..)

pour l'academie de Rennes (leur site web est cryin !!)

Bref, toutes les infos qui ne sont pas nationales...et utiles pour preparer les oraux (ce que je commence slt!!)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigoudi

je te confirme qu'il est franchement pas facile d'obtenir des infos sur les oraux à Rennes. J'ai malgré tout appellé il y a quelques temps l'IUFM et je suis tombé sur une IEN très sympa qui m'a donné quelques renseignements mais ça va pas t'avancer beaucoup :

- les sujets de l'oral pro peuvent comporter 1, 2 ou 3 documents (j'en ai consulté à la bibliothèque de l'iufm et c'est quasiment toujours trois)

- en sport, toutes les activités sont au programme

- en science, pareil tout ce qui est indiqué dans le texte officiel du concours est au programme. Par contre je n'ai pas réussi à savoir quelle était exactement la liste des ouvrages disponibles. Si quelqu'un le sait ...

Je peux t'envoyer si tu veux le rapport du jury (trop gros pour mettre en fichier joint)

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte aussi que ceux qui passe le concours par le biais de l'IUFM connaissent beaucoup plus de "petits trucs" qui font la différence :( : par exemple, saviez-vous que pour la note de synthèse dans l'académie, nul besoin de faire une conclusion???!!! :P Donc je suppose que pour l'oral c'est la même chose.

En ce qui concerne le rapport de jury, je suis preneuse aussi :wub: . Je te donne mon adresse mail: pihouit@hotmail.com.

Comment te l'ais-tu procuré car je sais qu'on peux le consulter au CDDP mais pour l'avoir je ne sais pas??????

Merci par avance et bon courage pour les oraux.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pihouit, je sais plus où j'ai trouvé le rapport mais je te l'ai envoyé.

Pour ce qui est de la synthèse, moi non plus je ne savais pas que la conclusion n'était pas obligatoire. J'aurai au moins bon sur ce plan là :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !!

Dans le rapport de jury, j'ai lu que l'expose durait 5 minutes max pour l'EPS. Pourtant je pensais que c'etait 10 min ???

Qq'un a des infos ? est-ce propre a chaque academie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...