Aller au contenu

où vos élèves de GS rangent-ils leurs fiches d'ateliers ?


Messages recommandés

merci à tous,

j'ai mis une corbeille à côté de mon bureau... j'espère que ça va marcher.

en tout cas, je vois qu'il y a de nombreuses possibilités !

nine76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
merci à tous,

j'ai mis une corbeille à côté de mon bureau... j'espère que ça va marcher.

en tout cas, je vois qu'il y a de nombreuses possibilités !

nine76

Alors, qu'est-ce que ça a donné la corbeille à côté du bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Moi aussi j'ai des corbeilles sur le bureau pour les dessins à finir ou à emporter le soir, pour les fiches qui n'ont pas été corrigées...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atsem les colle dans les cahiers au fur et à mesure.

Excusez-moi pour le déviage de post, mais je lis régulièrement que les ATSEM collent les feuilles, trient les feuilles, découpent les étiquettes et ça m'intrigue :sleep: ...

Je n'ai la mienne dans ma classe que pendant l'accueil (pour que je puisse être à la porte si les parents ont besoin de me parler) pendant 15 minutes

Puis elle s'en va et je gère le rangement de la classe et le temps de regroupement et le temps en salle de jeux.

Elle revient dans la classe m'aider pour les ateliers suivis du verre d'eau et du passage aux toilettes et habillage avant la récréation.

Je gère ensuite seule le retour de récréation et les trois quarts d'heures qui suivent...

Mon atsem m'a expliqué qu'elle est occupée par les paperasse de cantine, les machines à laver, la préparation du café pour les collègues, le nettoyage du matériel d'arts plastiques, les plats à mettre au four pour la cantine...

Je fais tout mon découpage et mes collages et tris moi-même le midi car je préfère qu'elle soit avec moi le peu de temps où elle est disponible. :idontno: :idontno: :idontno:

Comment faites-vous ? pour qu'elle soit à la fois dans votre classe et qu'elle vous fasse tout ce boulot ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atsem les colle dans les cahiers au fur et à mesure.

Excusez-moi pour le déviage de post, mais je lis régulièrement que les ATSEM collent les feuilles, trient les feuilles, découpent les étiquettes et ça m'intrigue :sleep: ...

Je n'ai la mienne dans ma classe que pendant l'accueil (pour que je puisse être à la porte si les parents ont besoin de me parler) pendant 15 minutes

Puis elle s'en va et je gère le rangement de la classe et le temps de regroupement et le temps en salle de jeux.

Elle revient dans la classe m'aider pour les ateliers suivis du verre d'eau et du passage aux toilettes et habillage avant la récréation.

Je gère ensuite seule le retour de récréation et les trois quarts d'heures qui suivent...

Mon atsem m'a expliqué qu'elle est occupée par les paperasse de cantine, les machines à laver, la préparation du café pour les collègues, le nettoyage du matériel d'arts plastiques, les plats à mettre au four pour la cantine...

Je fais tout mon découpage et mes collages et tris moi-même le midi car je préfère qu'elle soit avec moi le peu de temps où elle est disponible. :idontno: :idontno: :idontno:

Comment faites-vous ? pour qu'elle soit à la fois dans votre classe et qu'elle vous fasse tout ce boulot ??? :cry:

:D :D

Il y a des ATSEM qui profitent parfois de la possibilité de certaines tâches ménagères pour ... défiler quelque peu :devil_2:

Il faut voir avec la directrice s'il y a une charte et connaitre précisément pourquoi elle est employée... Il n'y a pas une ville où le personnel municipal fait le même travail :wink:

Normalement, avec un CAP Petit Enfance, une ATSEM n'est pas supposée s'occuper des plats de cantine quant à la paperasserie de la cantine :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les enfants mettent tous leur travail terminé dans une panière de rangement.

On la vide en fin de semaine pour mettre le travail dans les classeurs.

idem!

dans leur casier si c'est pas fini, de temps en temps, je fais leurs casiers pour hâter les retardataires :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous ? pour qu'elle soit à la fois dans votre classe et qu'elle vous fasse tout ce boulot ??? :cry:

Elle fait son boulot d'ATSEM et n'est pas cantinière. Ce sont d'autres personnes qui s'occupent des repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves les colle dans leur cahier (sous haute surveillance en début d'année puis de manière autonome). Je corrige directement sur les cahiers.

Bonsoir

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous disposons d'un meuble de rangement avec des casiers nomminatifs. Une fois la fiche datée et évaluée (par l'élève et moi), il dépose ladite fiche dans son casier. Puis, dans la journée, l'ATSEM insère chaque fiche dans le lutin de chaque élève. Ceci en début d'année, car, un peu plus tard ce seront les élèves eux-mêmes qui rangeront leurs fiches dans leur lutin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...